Après avoir découvert un concert de folie l’an dernier, je m’intéresse de plus en plus à ce genre d’événements, et je ne serais pas contre en refaire de nouveaux.

En mai 2017, j’avais eu la chance d’assister à mon tout premier concert symphonique, dans lequel un orchestre rejouait les musiques les plus mythiques de l’histoire de Dragon Ball à Dragon Ball Z. Etant particulièrement fan de ce dessin animé (vous savez, le meilleur dessin animé du monde !), j’en avais des frissons dans la salle à revivre ces moments cultes ! Depuis, je n’ai pas encore eu l’occasion de retourner assister à ce genre d’événements, mais avec les fêtes qui approchent, je vais peut-être demander ça au père Noël.

Si je vous parle de ça, c’est notamment pour vous dire qu’il existe souvent des autres événements comparables, dans lesquels il est notamment possible de revivre certaines grandes sagas à travers leurs compositions musicales, et j’avais envie de vous faire une petite sélection de quelques événements à venir, histoire de se faire plaisir (pour soi, ou pour d’autres) à l’approche des fêtes de fin d’année. Tous ne sont pas forcément des concerts symphoniques, mais les licences peuvent toujours vous plaire.

Ainsi il est possible de découvrir quelques chouettes dates sur des licences ou univers bien connus. Pour n’en citer que quelques-uns, voici une petite sélection :
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, les 24 et 25/11 au Palais des Congrès.
Hatsune Miku : Miku Expo 2018, le 01/12/18 à la Seine Musicale.
Star Wars in concert : Le retour du Jedi, le 02/03/19 à Philharmonie de Paris et le 10/05/19 aux Arène de Metz.
Star Wars in concert, entre 06/19 et 10/19 à Bruxelles.

Dans cette liste, j’ai d’ailleurs prévu d’aller assister au concert de Hatsune Miku, et visiter pour la première fois la Seine Musicale au passage.
J’espère que cela pourra vous donner quelques idées cadeaux pour les autres… ou pour vous !

[DÉCOUVERTE] Harry Potter, Star Wars ou encore Hatsune Miku à voir en concert
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *