Cette semaine avait lieu une émission Akoitujou un peu spéciale, dans laquelle nous avons reçu un champion du monde de jeux vidéo !

Après avoir tourné au cœur de la Paris Games Week, l’émission Akoitujou est revenu à quelque chose de plus traditionnel en revenant sur le plateau de OUATCH. En revanche, en plus de l’équipe habituelle, on a eu la chance de recevoir Luffy, qui nous raconte son parcours dans le monde du eSport de l’utilisation de ses (nombreuses !) manettes PS1 à son titre de champion du monde à l’EVO 2014. Bien qu’il joue actuellement sur Street Fighter V, on a quand même tenté de le faire jouer à autre chose avec Deru, un petit jeu de puzzle coopératif, qui demande une bonne communication si on veut progresser à 2 dans les niveaux.

Le reste de l’émission est plus classique avec ce Let’s Play, mais aussi des news qui ressemblent parfois à des tests comme c’est le cas avec Tetris Effect ou encore Spyro Reignited Trilogy. On revient aussi sur un événement qui a marqué le monde du jeu vidéo en France ces dernières semaines, à savoir le ZEvent qui a réussi à rassembler plus d’un million d’euros pour une bonne cause ! Pour terminer, tous les chroniqueurs avaient passé « quelques » heures à jouer à Pokémon Let’s Go le week-end qui précédait, et il était donc logique qu’on en parle plus en détail dans le seul test en fin d’émission.

En tout cas, je vous invite à consulter le replay par ici, pour apprendre combien de manettes PS1 Luffy possède chez lui… moi qui croyais que j’en avais beaucoup !

[TV] Akoitujou S06E06 : Avec Luffy en invité
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *