Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être convié au Parc Astérix afin de découvrir les recettes préférés des Gaulois, et bien plus encore. D’ailleurs, vous avez déjà mangé du sanglier ?

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des livres de l’ami Gastronogeek, avec par exemple la Cantina ou encore celui sur le thème de Assassin’s Creed. Aujourd’hui, je vous parle des Banquets d’Asterix, sa dernière compilation de recettes inspirées par les voyages d’Astérix et Obélix. Il était donc idéal d’aller s’extasier les papilles dans le monde des Gaulois afin de tester tout ça !

Rome, la Bretagne, la Grèce ou encore l’Helvétie font parties des destinations autour desquels vous allez voyager (culinairement) grâce aux recettes qui vous sont proposées grâce à cette sélection de recettes regroupées dans les 144 pages que composent cet ouvrage. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de me le faire dédicacer quand je l’ai reçu (oui, il faut bien savoir faire son fanyboy parfois :p)

Rassurez-vous, il n’y a pas que du sanglier à la carte de la quarantaine de ce recettes que propose le livre, que l’on retrouve divisés en 4 thématiques : Les banquets Gaulois, les banquets des peuples voisins, les banquets Romains ou encore les banquets des terres lointaines. Au menu vous y trouverez non seulement des recettes, mais aussi des astuces et conseils de cuisine, afin d’optimiser la préparation de vos plats salés, comme sucrés.

Si vous en voulez encore plus, je ne peux que vous recommander de jeter un œil à la chaîne Youtube de Gastronogeek car il propose d’autres recettes toute aussi sympa.

-> Acheter le livre de recettes « Les Banquets d’Astérix ».

On termine par quelques photos qui vous feront peut-être saliver, en tout cas ce fut mon cas lorsque j’ai feuilleté les pages. Il n’y a plus qu’à passer à l’action désormais !

[DÉCOUVERTE] Les Banquets d’Astérix
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *