Il y a quelques semaines je vous parlais de Geek & Pastry, le livre de recettes très rose de Gastronogeek, mais cette fois-ci on va parler de célèbres assassins.

Soyons honnête dès le départ : Il faut savoir que je n’ai jamais joué à un Assassin’s Creed ! Oui bon, ça ne m’empêche pas de connaitre (un minimum) et d’apprécier l’univers, ni même d’aimer la bonne bouffe de manière générale, et c’est donc avec plaisir que j’ai récemment découvert le dernier livre de recettes de Gastronogeek, à nouveau réalisé par Thibaud Villanova.

En attendant de rattraper mon retard vidéoludique (promis, je ferai un Assassin’s Creed un jour !), celui-ci nous livre son codex culinaire contenant des recettes de la confrérie des assassins, issue d’une très grande licence d’Ubisoft.

Au menu de ce nouvel ouvrage toujours aussi bien illustré, on pourra retrouver Altaïr, Ezio, Arno, Evie ou encore Jacob autour desquels il sera possible de découvrir pas moins de 40 recettes réparties en 10 menus complets, évidemment tous inspirés des univers dans lesquels on peut les incarner. Cela donne lieu à quelques recettes du type Coleslaw des colonies, Rooks bread pudding ou encore Moutabal de Masyaf, et j’en passe.

Le livre Le Codex Culinaire – Recettes de la Confrérie des Assassins est disponible à l’achat par ici depuis le mois dernier, et cela pourrait être un cadeau idéal en cette période de fêtes. D’ailleurs, peut-être que ces quelques photos prises pourraient vous donner envie de lâcher la manette et passer aux fourneaux 😉

[DÉCOUVERTE] Gastronogeek : Le Codex Culinaire – Recettes de la Confrérie des Assassins
Étiqueté avec :                                    

Une pensée sur “[DÉCOUVERTE] Gastronogeek : Le Codex Culinaire – Recettes de la Confrérie des Assassins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *