Il m’arrive parfois de parler un peu de cuisine sur ce blog, car il faut savoir que les gamers ne mangent pas toujours de la junkfood contrairement aux idées reçues 🙂

cof

Bon, il faut avouer que comme beaucoup, j’adore bouffer des pizzas ou des burgers, mais il ne m’empêche pas de quand même parfois apprécier faire à manger, surtout quand ça n’est pas pour moi. Preuve en est, j’avais déjà confectionné un gâteau en rapport avec Star Wars (thème dont on ça parler aujourd’hui), mais aussi un repas entier sur le thème des jeux vidéo.

Le livre dont on parle aujourd’hui, intitulé Star Wars Cantina, est en fait le troisième réalisé par Thibaud Villanova, après avoir fait Gastronogeek (grâce auquel j’avais déjà cuisiné les fabuleuses brochettes de Conan), suivi du Livre des potions, inspiré de classiques tels que Harry Potter, Doctor Who ou encore Retour vers le futur.

cof

Cette fois-ci, le sujet s’oriente donc autour de la guerre des étoiles (ou Star Wars pour les intimes), grâce à son livre dans lequel on retrouve tout un tas de recettes. Cet ouvrage (sous licence), lui aussi illustré de jolies photos qui mettent en appétit, respecte l’univers de George Lucas, en allant par exemple jusqu’à définir un niveau de difficulté des recettes (Padawan, Jedi, Maitre Jedi) ou encore un univers (film, planète, nom) pour lequel la recette est liée. J’avoue que je n’ai même pas encore pris le temps de réaliser une des recettes du bouquin, mais je compte bien tester les Dustcrepe ou encore le Jawa Juice pour commencer.

Pour donner quelques chiffres, sachez que ce voyage culinaire comporte 144 pages, parmis lesquelles on retrouve plus de 40 recettes basées sur les 7 films de la saga, et même 10 menus complets inspirés par autant de lieux emblématiques, et il est possible de se le procurer pour la somme de 25 euros (prix Amazon) car le livre est déjà disponible depuis le 19 octobre.

On se quitte avec quelques photos supplémentaires que j’ai prises du joli bouquin pour vous donner un peu plus envie de vous le procurer, une idée cadeau de Noël plutôt sympa, en somme.

cof

cantinastarwars_3bjpg

cof

cantinastarwars_3c

cof

[DÉCOUVERTE] Cantina : Le livre de recettes Star Wars
Étiqueté avec :                                    

4 pesnées sur “[DÉCOUVERTE] Cantina : Le livre de recettes Star Wars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *