Quatre. Bien qu’au total depuis le lancement de la console, j’en ai acheté six, il s’agit du nombre de PS4 que je possède encore aujourd’hui à la maison. Bienvenue à la dernière de cette belle famille, la PS4 Pro 2To Édition Limitée 500 Millions !

Hier soir en me couchant, j’avais complètement oublié de mettre mon réveil pour aujourd’hui, afin de réceptionner un certain colis pour lequel j’avais programmé une (re)livraison : ma nouvelle PS4 Pro collector. Cette livraison était prévue « entre 8 et 18 heures » (sympa les horaires qui te bloquent une journée…), et alors que je dormais profondément, mon téléphone a donc sonné peu avant 10 heures ce matin, car c’est un livreur de chez Chronopost qui voulait s’assurer que j’étais bien chez moi. Fort heureusement, cela m’a fait sauter du lit pour réceptionner la bête et… Wahou, cette console a vraiment de la gueule ! Sa transparence la rend vraiment ultra sexy et le packaging est particulièrement soigné.

Je vais sans doute surprendre du monde, mais le pire c’est que je n’ai même pas envie de jouer avec. Déjà, et malgré les très jolis effets donnés à ce boîtier bleu nuit qui permet de voir l’intérieur, il s’agit d’un véritable nid à poussière, car rien que le temps de faire quelques photos, c’est comme si elle n’était déjà plus tout à fait neuve. Les différentes traces de doigts n’ont pas non plus aidé, et je me dis que si je l’utilisais au quotidien, je deviendrais vite fou avec l’envie de la nettoyer chaque jour. Bien que j’étais impatient de découvrir mon numéro gravé sur l’avant de la console, j’ai pris le soin de déballer et observer chacun des éléments qui font la particularité de ce collector :
– La boîte, déjà transparent et qui laisse entre apercevoir le petit sachet emballant la console.
– Le socle, avec pour détails les quatre signes symboliques de chez PlayStation.
– L’écouteur pour brancher sur la manette, avec son léger côté transparent (même si cet accessoire est toujours aussi inutile).
– La caméra, seul élément n’était pas transparent, mais tout de même dans le thème.
– La manette, que je trouve tout simplement magnifique… tellement, que je viens d’en acheter une deuxième pour jouer avec !

Est venu le moment de découvrir le numéro unique que je possédais. J’ai vu que les copains l’ayant également acheté avaient majoritairement un numéro compris entre 10000 et 15000, ce qui explique que j’ai été surpris de voir que j’avais tiré au sort le numéro 22243/50000. Certes, ce n’est qu’une série de chiffres, et ce qui compte c’est d’avoir un modèle unique, pour lequel nous ne sommes que 50000 petits veinards dans le monde à en avoir fait l’acquisition !

J’ai donc fait quelques photos histoire de vous la montrer, et aussi parce que je suis content d’avoir ça chez moi, même si elle va « traîner pour rien », je sais qu’à tout moment, je peux rentrer chez moi, l’ouvrir… et juste l’observer par plaisir ! C’est clairement une petite fierté inutile, mais je préfère avoir la passion des consoles ou jeux vidéo, que d’autres passions beaucoup plus coûteuses. Et puis, je ne me considère pas spécialement comme un collectionneur, j’achète juste des choses qui me font plaisir, mais j’avoue être particulièrement attaché à la marque PlayStation, que je suis fidèlement maintenant depuis plus de 20 ans !

Pour terminer, il est aujourd’hui difficile de dire si je préfère ce modèle que j’ai pu acquérir à prix normal, ou la collector 20ème anniversaire sortie en 2015 que j’avais payé le double de son prix sur eBay (ouch…) à l’époque, mais toujours est-il que je suis forcément ravi de cette nouvelle aquisition. J’en profite donc pour vous présenter quelques photos, qui (et je le sais) ne rendent pas hommage à la beauté de la console, mais qui peuvent vous faire envie d’au moins acheter la manette, seul produit encore accessible à l’achat sans trop de souci.

[UNBOXING] PS4 Pro 2To Édition Limitée 500 Millions
Étiqueté avec :                                    

3 pesnées sur “[UNBOXING] PS4 Pro 2To Édition Limitée 500 Millions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *