[DÉCOUVERTE] Furi : Complete Artworks | JohnCouscous.com : PS4, Switch, PS Vita, etc.

Eté 2016, j’avais eu un coup de cœur pour un jeu gracieusement offert sur le PS+. J’étais donc ravi à l’idée de découvrir ce bouquin tout plein de chouettes illustrations.

Vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, mais je vous parle donc de Furi, un jeu de boss rush que j’avais trouvé intelligemment punitif, et que j’avais (honteusement ?) seulement terminé en mode Promenade. Je vous invite d’ailleurs à retrouver mon test par ici.

Pour en revenir à cet Artbook, il s’agit là d’un bilan de ces 2 années de travail qui auront été nécessaires à la confection de ce titre, avec notamment le très bon boulot de Takashi Okazaki, où on peut découvrir ses croquis ultra-détaillés. On y retrouve également des esquisses des mondes des gardiens, des résultats de recherches faites pour les combats, mais aussi des storyboards des différentes cinématiques que l’on a pu admirer à l’écran.

L’ouvrage est broché souple et contient 144 pages avec une couverture à rabat, et il a été édité sur tirage papier réputé d’une qualité artistique. Même s’il est plus imagé, je ne peux pas éviter la comparaison avec un autre bouquin que j’ai adoré ces dernières semaines, à savoir le Indie Games : Histoire, artwork, sound design des jeux vidéo indépendants que je trouve à peine plus cher pour (quand même) plus de contenu et de recherche. Mais cela ne m’empêche en rien d’apprécier les très jolis croquis, surtout avec pour bonus différents éléments qui n’ont jamais intégrés.

On termine par une petite série de photos, qui ne vous spoile pas trop sur ce contenu que vous pourrez retrouver dans la grosse centaine de pages.

> Acheter Furi : Complete Artworks.

[DÉCOUVERTE] Furi : Complete Artworks
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *