Après un dernier platine un peu sale, je me suis remis dans le bain avec un platine beaucoup plus honorable, sur un jeu qui m’a particulièrement plu !


Vous aviez peut-être pu le lire dans mon test publié la semaine dernière, mais j’ai adoré A Way Out. En plus de ça, le titre s’accompagne d’un trophée platine très sympathique à faire, qui ne m’a pas pris particulièrement de temps.

Platine n°119 : A Way Out sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Je ne peux que vous recommander de faire ce platine en deux temps, selon un ordre très précis (et évident) :
1) Faites le jeu, juste pour l’apprécier (idéalement en essayant de jouer avec un maximum d’interactions).
2) Relancer le jeu par chaptire, juste pour faire les trophées.
Très vite, vous vous rendrez compte qu’il est possible de terminer le jeu sans avoir le moindre trophée, et accessoirement il est possible d’obtenir les trophées sans terminer le jeu. C’est clairement le genre d’expérience que j’adore, où les trophées ne font qu’ajouter des interactions au jeu, sans être contraignant pour autant. Un seul trophée nécessite une action qui devrait être réaliser 2 fois, mais tous les autres se débloquent pour les 2 joueurs, même si certaines actions ne peuvent être réalisées que par un seul joueur. Mention spéciale pour le trophée « Sans mouiller la chemise« , qui ne peut être réalisé qu’avec Léo, pour lequel j’ai du bourriner sur une touche pour faire des tractions dans la cour de prison !
Difficulté du platine : 2/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : 7 à 8 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Pour le prochain platine, je ne sais pas encore quel jeu je prévois de faire, étant actuellement sur God of War (depuis que j’ai reçu le beau Press Kit) et ne sachant absolument pas quelle est la difficulté des trophées de jeu.

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°119 : A Way Out sur PS4
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *