J’ai pu assister hier à un événement pas comme les autres, qui sort un peu des sujets dont j’ai l’habitude de traiter par ici, à savoir la création de bague personnalisée par Tournaire.

Il faut savoir que je ne suis pas totalement étranger à la marque Tournaire. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir cette marque lors d’une récente collaboration avec Focal, un de mes constructeurs français préférés (j’utilise leurs produits au quotidien entre ma barre de son et mon casque), et puis cette joaillerie se distingue en mettant en avant les 3 symboles rond, carré et triangle dans ses créations… qui n’est pas sans rappeler ceux de la marque PlayStation si on y rajoute la croix, haha ! J’avais parlé par ici d’un casque produit en édition ultra limitée il y a quelques mois.

Mais pour revenir au sujet principal, depuis hier il est donc possible de personnaliser sa bague Tournaire selon ses envies, en venant y faire graver les plus célèbres monuments mondiaux. Après s’être inscrit sur le site, puis sélectionner la taille de la bague et le matériau en argent (à 290€) ou en or (à partir de 1200€) selon son envie (…et son budget !), on pourra alors choisir son mélange entre tour Eiffel, statue de la liberté ou encore une pyramide égyptienne, parmi un large choix proposé.

J’ai donc pu prendre en main l’application, qui est en fait un site web sur lequel on peut bien passer du temps pour composer son bijou, tant que l’espace sur la bague le permet, du choix des différents éléments, sur lequel l‘ordre de gravure est entièrement personnalisable. J’ai d’ailleurs laissé jouer ma copine avec l’application, la voyant mélanger monuments déjà vus et autres à découvrir, comme par exemple les statues sur l’Île de Pâques (mon voyage de rêve, sachez-le !). Cette fois-ci, c’est avec Dassault Systèmes que la collaboration a été faite, car l’outil et le processus de personnalisation est un projet sur lequel les équipes travaillent depuis 1 an, et ceci est rendu possible grâce à l’éditeur de logiciel Solid Works, qui permet de jouer en 3D avec son bijou virtuel avant de l’envoyer en production.

Je dois vous avouer qu’au début, je me suis demandé en quoi cela pouvait avoir un rapport avec moi, avant de réaliser que j’ai toujours adoré voyager, et j’apprécie également le côté high-tech de la personnalisation du produit, via un moule (avec un nom plus technique que ça) qui sera imprimé en 3D. Voilà pourquoi je suis très vite devenu curieux jusqu’à poser des questions sur les processus (secrets ?) de fabrication lors d’un entretien privilégie avec Mathieu, directeur artistique et fils de M. Philippe Tournaire. C’est comme ça que j’ai notamment appris que les bagues en argent ne sont pas ajourée, étant donné que la matière est malléable contrairement à l’or.

Ma copine a d’ailleurs eu la chance de pouvoir finaliser sa commande, et nous devrions recevoir la bague d’ici 3 semaines, un délai qui espère être écourté à 7 jours entre la commande et la réception (en France métropolitaine) pour les prochaines commandes d’ici les 6 mois à venir. Bien sûr, je ne manquerai pas de mettre à jour l’article pour vous montrer le rendu final de ce qu’elle avait choisi.

Plus d’infos :
Site de Tournaire.
– Page Design Your Ring.

[DÉCOUVERTE] Design Your Ring by Tournaire
Étiqueté avec :                                    

Une pensée sur “[DÉCOUVERTE] Design Your Ring by Tournaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *