Après un mois de février désert en termes de trophée platine, j’ai repris du poil de la bête ce mois-ci grâce à Moss. Ce dernier jeu VR qui m’a bien motivé, et je vous en ai parlé la semaine dernière, à savoir Moss !


Il faut savoir que ce platine n’est pas vraiment difficile, mais je vais quand même avoir quelques conseils à vous donner, car je sais que je n’ai pas bien optimisé mes runs, mais j’ai d’abord joué par plaisir, avant de me dire que peut-être le platine était plutôt cool à faire :p

Platine n°117 : Moss sur PS4

Trophées - JohnCouscous.com

Il est possible de collecter le platine en un seul run, mais l’univers est tellement sympa et l’histoire tellement mignonne que je vous conseille de d’abord jouer pour le fun. En revanche, pour votre seconde partie, je vous recommande de suivre un guide vidéo en parallèle (que j’ai linké plus bas) de votre progression en ayant bien en tête de ne pas mourir une seule fois ! Mais il existe une petite astuce simple qui consiste à relancer le jeu, que j’ai pu essayer à plusieurs reprises lors de mon 3ème run (et oui…) car j’ai regardé la liste des trophées un peu trop tard lors de ma seconde partie.

Pour la partie collecte, j’avais obtenu 27 parchemins (sur 31) et 368 (sur 375) poussières de relique contenu dans les différents objets cassables à l’épée lors de mon premier run, donc autant dire que la collecte est assez simple sans guide, mais le principal inconvénient est qu’il n’est pas possible de savoir dans quel écran ni même chapitre vous avez loupé des objets à ramasser, ce qui implique de bien suivre un guide à la lettre pour être sûr.

Si on résume tout ça :

  • Bien tout casser partout dès que c’est possible.
  • Ne pas hésiter à faire des aller-retour entre les différents écrans de jeu pour vérifier que tout est bien cassé.
  • En cas de chute / mort par un ennemi, immédiatement penser à faire pause puis quitter le jeu pour le relancer.

Difficulté du platine : 4/10.

Guide utilisé : Celui de PS4TrophiesGaming.

Temps passé : entre 8 et 10 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

C’est sans doute pour l’instant le seul trophée platine dont je peux être un peu fier sur 2018 pour l’instant, parce que le jeu est bon et qu’un minimum de skill est recommandé. Autant vous dire que je suis beaucoup moins de celui que j’ai obtenu en n°188, haha ! Mais je vous reparlerai de tout ça plus tard 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

Trophée Platine n°117 : Moss sur PS4 en VR
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire