S’il y a bien une raison qui m’a donné envie de vous présenter ces (énièmes) cartouches de Super Nintendo, c’est bien cette réédition de la trilogie Joe & Mac, un jeu culte de mon enfance.

Il est vrai qu’on voit souvent des émulateurs (plus ou moins) légaux débarquer ici et là, mais rien que le fait d’entendre parler d’un jeu qui avait marqué mon enfance m’a donné envie de vous en parler ici. En effet, Joe & Mac est le jeu qui m’a fait découvrir l’import. Tout simplement parce qu’une tante m’avait à l’époque offert ce jeu… en version américaine. Triste de ne pas pouvoir insérer cette cartouche carré dans l’emplacement rond prévu pour les cartouches, je n’avais finalement pu profiter de mon cadeau de Noël que quelques semaines après, lorsque mon “adaptateur magique” de l’époque m’avait permis de jouer au pirate sur ma petite console de frenchie (true story !).

Passée la séquence nostalgie, et pour revenir à cette réédition de jeux cultes sur Super Nintendo, Retrobit nous propose aujourd’hui les 3 cartouches suivantes, qui elles fonctionnent parfaitement sur une vraie Super Nintendo (PAL) :

– Joe & Mac : La trilogie des classiques jeux de plateformes de chez Data East.
– Jaleco : Brawler’s Pack, un pack de jeux qui contient Rival Turf, Brawl Brothers, Rushing Beat et TuffENuff.
– Data East Collection, un pack de jeux Data East contenant : Fighters History, Fighters History II, Side Pocket, Magical Drop et Magical Drop II.

Ces lots sont déjà tous achetables sur le site par ici, et il n’est pas exclu que je craque pour… devinez lequel des 3 😉

[ANNONCE] Des compilations de jeux SNES réédités sur cartouches
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :