Après mon dernier platine de l’année 2017 sur PS4, je n’en suis pas resté là et j’ai adoré me faire un petit jeu sur PS Vita !


Bien que la Switch accapare désormais une bonne partie de mon temps dans les transports, j’arrive quand même à sortir la PS Vita de temps en temps. Grâce à la sympathique sélection du PS+ de décembre, j’ai notamment mis la main sur un titre que j’envisageais de m’acheter quelques mois plus tôt. J’ai donc lancé Forma.8 avec plaisir quelques jours avant les vacances de Noël, et en 2 semaines de métro le platine était mien. Il s’agit d’un metroidvania (j’adore ce genre !) dans lequel on contrôle une petit vaisseau spatial dans un monde en 2D. J’aime beaucoup le style graphique et épuré, dans lequel on ne sait finalement pas grand chose de l’intrigue, mais il est très simple de rentrer dans l’ambiance.

Platine n°112 : Forma.8 sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Côté difficulté de trophées, il faut juste avoir en tête l’unique missable pour lequel il faudra récupérer la forma perdue dès qu’on passera devant le temple perdu. Je vous laisse regarder dans le guide à quel endroit il faut aller, et vous saurez jouer le « Konami code » dès que vous aurez reconnu ce labyrinthe. En ce qui concerne la collecte, je vous conseille grandement de terminer la quête des tétramino au plus vite (référencé dans le guide au niveau du trophée « Pas assez perdu ») avant de vous mettre à chercher tous les objets du jeu. En effet, vous serez récompensé par un « pouvoir » permettant d’entourer en bleu toutes les salles dans lesquelles il vous reste des objets à trouver. Cela m’a beaucoup aidé ! Pour le reste, rien de bien compliqué une fois que vous aurez compris comment tuer chacun des boss du jeu, et le reste du platine devrait être une partie de plaisir, si vous aimez un minimum le genre.
Difficulté du platine : 4/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : 10 heures environ.

Trophées - JohnCouscous.com

La prochaine fois, je vous parlerai de mon dernier platine de 2017 (aussi sur PS Vita), avant de faire un bilan de cette année de trophées !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°112 : Forma.8 sur PS Vita
Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “[TROPHEES] Platine n°112 : Forma.8 sur PS Vita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *