Si vous ne connaissez pas le jeu, n’allez pas imaginer qu’il s’agit là d’un jeu tout mignon, tout facile. Parlons maintenant de Spy Chameleon sur PS Vita !


L’été dernier, je me suis dis “et si je me faisais un easy platine sur PS Vita ?“, mais à ce moment-là ma décision fut mauvaise, car j’aurais finalement mis 3 mois à obtenir ce trophée.

Platine n°107 : Spy Chameleon sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Il s’agit en fait d’un jeu de réflexion, dans lequel vous devez guider un caméléon qui doit éviter de se faire repérer, tout en collectant certains éléments. Il faudra aller terminer (au moins) 3 fois chacun des 75 niveaux : 1 fois en ramassant les 10 mouches, 1 fois en prenant les coccinelles, et enfin 1 fois en battant le temps cible. Pour cette “première” partie du jeu ça ira, mais ce qui devrait vous poser un peu plus de problème, ça sera le fait de descendre sous la barre des 18 minutes de temps cumulés pour tous vos niveaux, et j’avoue en avoir un peu chié. À tel point que j’ai traîné, et on peut même dire pas réussi à le faire en une seule fois, car au final j’ai mis 3 mois entre le premier trophée et le platine final. Votre meilleure aide sera alors de refaire des niveaux pour gagner un maximum de temps, éventuellement aidé par un guide vidéo tel que je l’ai fait. À noter que seuls 1,3% des joueurs ont obtenu ce trophée sur le PSN (qui n’est même pas personnalisé au passage), et si j’avais vu ça plus tôt, j’en aurais sans doute lancé un autre !
Difficulté du platine : 5/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : Entre 7 et 8 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Reste à voir quel sera le prochain platine, et pour l’instant… j’en ai pas la moindre idée 🙂

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°107 : Spy Chameleon sur PS Vita

Mis à jour le

Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :