J’avais profité de mon passage à l’E3 pour faire un tour dans le coin indé, dans lequel j’avais entendu pour la première fois parler de Burly Men at Sea. Je suis plutôt fier d’avoir eu le trophée platine la veille de sa sortie officielle !


Disponible depuis hier, il faut savoir que Burly Men at Sea m’avait surtout attiré pour son univers graphique. Grâce à ses 3 barbus semblables où seules la couleur de poils diffère, nous vivons quelques histoires extraordinaires dès lors qu’on emprunte le bateau. C’est en effet avec Leste Barbe (le blond), Stoïque Barbe (le brun) et Brave Barbe (le roux) que l’on part en quête d’un joli conte différent à chaque passage, une sorte de walking simulator dans un livre d’illustration. Avec ses graphismes plats et épurés mais classes, j’ai adoré me plonger dans cette série de petites histoires intégralement traduites en français où le tactile est mis en avant, que j’ai donc bien fait de jouer sur PS Vita. Notre progression globale évoluera en fonction des interactions choisies qui peuvent amener à un total de 12 fins différentes, mais en raconter ne serait-ce qu’une seule vous gâcherait l’expérience.

Platine n°106 : Burly Men at Sea sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Obtenir le platine se résume à terminer toutes les fins possibles, ou plus précisément passer par toutes les séquences de jeu existantes. Une partie peut durer 15 à 25 minutes selon votre vitesse de lecture, à l’exception de la première qui devrait être plus longue étant donné que vous aurez envie de parler ou interagir avec tout le monde. Cela dit, j’ai du reprendre le jeu à zéro une fois car ma save sur la version d’origine semblait corrompue (en tout cas le jeu ne se chargeait plus), et j’ai même dû attendre un correctif des développeurs, sans quoi j’aurais pu obtenir mon platine une bonne dizaine de jours plus tôt. En tout cas, c’est réparé maintenant avec la dernière version, et le platine s’est débloqué quand j’ai refait la phase de jeu qu’il me manquait. Je n’ai pas de conseils à vous donner, si ce n’est d’éventuellement essayer de découvrir les différentes fins par vous même avant de regarder un guide.
Difficulté du platine : 2/10.
Guide utilisé : Celui de AppRunSwapper pour connaître toutes les fins.
Temps passé : 5 à 6 heures (en rejouant ma save corompue).

Trophées - JohnCouscous.com

Je vais donc pouvoir reprendre le jeu PS Vita sur lequel je m’étais arrêté, qui s’avère plus ardu que ce que j’imaginais, avec Spy Chameleon. Après j’ai déjà une idée de mon prochain jeu Vita à faire 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°106 : Burly Men at Sea sur PS Vita
Étiqueté avec :                    

4 pesnées sur “[TROPHEES] Platine n°106 : Burly Men at Sea sur PS Vita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *