Il ne m’a pas fallu longtemps pour enchaîner après le platine de Uncharted : The Lost Legacy, et ce dernier platine (le numéro 105) est clairement un coup de cœur. Parlons de The Witness !


La presse disait beaucoup de bien de ce jeu, mais je n’avais pas pris le temps de le tester à l’époque. Et puis un jour il y a eu des promos PSN, et le prix était tellement réduit que je ne pouvais pas passer à côté. Le temps de l’acheter, le télécharger et hop, j’étais entré dans l’univers de The Witness sur PS4.

Platine n°105 : The Witness sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Dans ce puzzle-game géant dans lequel on s’amuse à jouer avec des lignes, tout peut se faire sans la moindre solution. Si vous bloquez trop, pourquoi pas utiliser une solution, même si par fierté je vous conseille d’éviter (pour ne pas se gâcher l’essence même du jeu).
Je n’aurais donc que peu de tips à vous donner, mais pour aider un peu en évitant tout spoil, en voici quelques-uns :
– Essayer d’activer tous les rayons lasers de l’île.
– Avant de rentrer dans la dernière phase du jeu (vous saurez deviner où c’est), pensez à faire une save sur PS+, ou mieux sur clé USB.
– Une fois le jeu terminé, essayer de recharger une save récente pour essayer d’accomplir le défi bonus, seul trophée véritablement difficile à deviner.
En ce qui concerne ce défi bonus qui consiste à réaliser une série d’énigmes aléatoires le temps d’une musique durant environ 6 min 30, je vous conseille de bien vous entraîner, et à la recommencer très vite si vous pensez avoir perdu trop de temps. Je peux vous garantir que je n’étais pas loin de me rouler par terre lors que j’ai réussi à la faire, non sans une petite fierté après une bonne cinquantaine d’essais !
Difficulté du platine : 6/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC (juste pour savoir comment accéder au défi bonus).
Temps passé : Environ 20 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Je ne manquerai pas de vous reparler de manière plus détaillé de ce jeu dont je suis tombé amoureux autant qu’il m’a rendu fou.

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°105 : The Witness sur PS4
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *