Avec l’été, la fréquence des JohnCastcast est un peu moins régulière, mais cela ne m’empêche pas de traiter d’autres sujets, avec cette fois-ci un nouveau hors-série que j’ai eu le plaisir d’enregistrer avec l’ami Samy Toupet.

johncastcast-illuC’est donc l’ami Samy de GeekTest.fr qui s’est assis en face de moi hier soir pour parler d’un sujet qui le tenait à cœur, à savoir les blogs en général. Pourquoi on aime ça ? Comment on a commencé ? Quels conseils peut-on donner à une personne qui voudrait se lancer ? Avec des anecdotes, des histoires personnelles et parfois même quelques non-dits, on essaie de se livrer sur nos parcours respectifs, en ayant l’impression de n’avoir quasiment rien dit, malgré l’heure et quart passée à discuter. C’était finalement plutôt drôle de chacun apprendre des choses sur l’autre, alors que l’on se connait depuis quelques années maintenant !

Il est possible de retrouver le JohnCastcast par plusieurs moyens :
– En cliquant sur l’image juste au dessus.
Sur SoundCloud, là où je l’upload directement.
Sur iTunes.
– Un peu partout sur votre lecteur de podcast préféré en cherchant “JohnCastcast” ou “JohnCouscous”.
– … N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater les prochains 😉

On se retrouve très vite, pour un nouvel épisode du JohnCastcast !

[PODCAST] JohnCastcast – Épisode hors-série 02
Étiqueté avec :                                            

4 avis sur « [PODCAST] JohnCastcast – Épisode hors-série 02 »

  • 23 juillet 2017 à 11 h 45 min
    Permalien

    j’ai bcp apprécié ce cast dans le sens ou vous vous livrez vraiment avec vos débuts vos peurs la confrontation avec les troll et vos doutes, vous ne montrez pas que le coté glamour ^^. J’ai bcp été sensible aux conseils aussi ceci dit j’en ai une qui m’ai venu a l’esprit durant le podcast : tu donnerais quel conseils a des blogger débutant ou non mais hors région parisiennne (ceci n’est aucunement un reproche hein) qui n’ont pas forcement la possibilité (temps argent etc.. ) de rencontrer et partager lors d’events ou autre étant donné le vide a ce niveau dans le reste du territoire :/
    Absolument d’accord avec l’aspect passion du blogging et de toute façon quelque soit le domaine si tu te forces et que tu kiffe pas tu perds ton temps .

    Répondre
    • 25 juillet 2017 à 8 h 11 min
      Permalien

      Déjà merci d’avoir pris le temps d’écouter et merci pour les compliments 🙂
      En ce qui concerne ta demande, l’activité de blogueur ne réside pas juste à se déplacer sur les événements, et les relations avec marques/agences d’un côté ou lecteurs de l’autre se font aussi très bien à distance. Néanmoins, il paraît nécessaire de se déplacer de temps en temps, ne serait ce sur des salons afin de profiter de ces rassemblements pour voir toutes les personnes avec lesquelles on échange toute l’année. Pour le côté jeux vidéo par exemple, la Paris Games Week est sans doute un événement incontournable si tu dois venir de temps en temps à la capitale 😉

      Répondre
  • 25 juillet 2017 à 8 h 28 min
    Permalien

    Merci a toi d’avoir pris le temps de répondre ^^. Oui effectivement les grosses conventions sont un bon moyens de se retrouver / échanger j’y avais carrément pas pensé. La Paris Game Week j’espère y être si j’arrive a a voir mes RTT au moment voulu :).

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :