Il y a quelques jours, j’ai été convié par Samsung France a venir découvrir ses nouveaux écrans de gaming QLED prochainement en vente sur le marché. Je vous parle aujourd’hui du CHG90 qui avait retenu toute mon attention.

Le CHG90 est un écran 49 pouces pas comme les autres. Au lieu d’avoir un format traditionnel, c’est en fait un 32/9, soit un double 16/9 niveau format si vous calculez bien 😉 J’en avais déjà parlé dans le dernier épisode du JohnCastcast, mais cet écran m’a quand même bien bluffé !

Bien qu’il s’agisse seulement d’un double Full HD, 3840 x 1080 (et donc pas de 4K), c’est comme si vous aviez aligné 2 beaux écrans de 27 pouces l’un à côté de l’autre. Avec son angle de vision ultra-large de 178 degrés, l’immersion dans les jeux (prenant en charge cet écran) sera plutôt cool, dont l’image ne sera pas transformée pour s’adapter à l’écran.

L’écran dispose de 2 entrées HDMI, ce qui permet notamment de jouer sur 2 consoles en simultané ou (plus logique) de brancher une PS4 et d’afficher un guide de trophées à côté par exemple, haha 😋

En dehors du jeu, il faut avouer qu’il peut tout aussi bien être utilisé comme un outil de travail bien pratique, permettant par exemple d’afficher un nombre impressionnant de colonnes pour Excel, Tweetdeck, ou tout autre application. Bien sûr, ce sont les avantages d’un double-écran, mais sans séparation centrale cette fois-ci.

Niveau budget, on est sur un produit qui sera vendu autour de 1500 euros, et si on a l’espace suffisant et permettant d’avoir le recul nécessaire et si on peut se le permettre, ce sera alors un investissement intéressant à prévoir. Par contre, bon courage le jour où vous voudrez déplacer votre écran pour une LAN !

[DÉCOUVERTE] CHG90, le grand écran gaming de Samsung
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *