Après avoir réalisé la preview de Yooka Laylee, puis l’avoir annoncé en direct dans une émission de Akoitujou, je m’étais promis de faire le trophée platine, chose que j’ai réussi à faire hier durant ce week-end prolongé de 3 jours.


Autant le dire tout de suite, ça n’a pas été simple, car il s’agit d’un platine qui s’obtient au mérite, même si on suit un guide. Je prendrai le temps de vous reparler du jeu plus tard, mais sachez que c’est un jeu à l’ancienne, qui pourra en repousser plus d’un.

Platine n°98 : Yooka Laylee sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Pour ce platine, c’est simple. Il suffit juste de TOUT ramasser : 145 Pagies, 1010 plumes, 25 fantômes, et tous les objets spéciaux. Ceux-ci vous permettront de vous mettre une barre de vie maximum, d’augmenter votre barre d’énergie, vous transformer en un élément spécial par monde, ou encore jouer à tous les jeux arcade proposé par Rextro. J’ai tout d’abord commencé par terminer le jeu, principalement pour le plaisir, en essayant juste de ramasser un maximum d’objets (dont les Pagies), utiles à l’extension des mondes que vous allez parcourir. Bien sûr, il sera difficile (parfois impossible) d’atteindre certaines zones tant que vous n’aurez pas débloqué toutes les capacités, donc ne soyez pas trop inquiet lorsque vous quitterez un monde avant de le terminer à 100%. Une fois le jeu terminé (avec au moins 100 Pagies), j’ai commencé à consulter un guide pour voir ce que je n’avais pas trouvé, et surtout les 5 objets du trésor des pirates, qui sont vraiment difficiles à trouver (surtout le dernier pour moi), car je n’en avais trouvé qu’un seul avant de terminer le jeu. Il y avait aussi quelques éléments que j’avais gardé pour plus tard, comme certains jeux Rextro bien coriaces, ou encore le boss du monde 4 pour lequel je suis revenu avec une barre de santé pleine et le tonifiant permettant d’ajouter un point de vie ! Ce selon moi ce qui fait que ce platine n’est pas si simple à faire. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est surtout d’enchaîner le jeu (que j’ai fait sur 3 semaines, faute de vacances notamment), pour retenir ce que vous aviez déjà fait ou non sur un niveau, étant donné qu’il n’y a ni map, ni liste d’objectifs à réaliser sur un monde… et ouais, à l’ancienne !
Difficulté du platine : 5/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : Environ 30 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

En tout cas, je suis très fier de ce platine numéro 98 sur Yooka Laylee, et je vais devoir choisir un dernier jeu à platiner avant le fameux numéro 100 !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°98 : Yooka Laylee sur PS4
Étiqueté avec :                        

2 pesnées sur “[TROPHEES] Platine n°98 : Yooka Laylee sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *