Si vous suivez un peu le blog, j’ai l’habitude de tester quelques produits Netgear de temps en temps. Le dernier en date que j’ai pu découvrir c’est ORBI, et j’en parle tout de suite.

orbi-1Après Aircard Hotspot ou encore Arlo, il est temps de présenter le nouveau système ORBI, qui n’est autre qu’un répéteur utile pour booster votre WiFi domestique. Vous le saviez sans doute, ou l’aviez remarqué avec ces derniers tests, mais Netgear est spécialisé dans la connectique de maison, et ce nouveau ORBI ne déroge pas à la règle en venant proposer un nouveau produit très utile à l’amélioration de la connexion de votre réseau domestique.

En effet, ORBI est là pour solutionner vos problèmes de connexions WiFi des traditionnelles box internet, souvent trop bridées., car il s’occupera de communiquer directement avec l’ensemble de vos appareils connectés. Après une installation simple, en ayant quand même prise le temps de paramétrer le nom de votre “nouveau réseau” (avec mot de passe, etc.), ainsi que quelques réglages simples, mais le reste sera très assisté afin de vous faire en sorte de n’obtenir qu’un seul accès réseau. En tout cas, la configuration se fait assez facilement, et vous sentirez très vite les bénéfices d’un tel outil.

orbi-2

Fiche Technique

– Le routeur et le satellite orbi forment un réseau WiFi mesh tri-bandes, permettant une couverture WiFi haut-débit dans tout le foyer.
– Couverture WiFi haute-performance jusqu’à 350 m².
– Nom de réseau WiFi unique (SSID) pour tout le réseau (bandes WiFi 2, 4 GHz et 5 GHz).
– WiFi 802.11ac AC3000 ultra-rapide, jusqu’à 3 Gbit/s par module orbi.
– Système WiFi tri-bandes avec liaison sans fil quad stream 5GHz dédiée entre le routeur orbi et le satellite pour de hautes-performances WiFi.
– Fonctionnalités routeur avancées : IPv6, DNS dynamique, port forwarding, contrôle parental, mode point d’accès.
– Processeur quad-core 710MHz puissant.
– Mémoire : 4 GB flash et 512 MB RAM.
– Six antennes haute performance avec amplificateurs hautes puissances.
– Beamforming implicite / explicite sur 2.4 & 5GHz.
– Quatre ports gigabit ethernet 10/100/1000 Mbps.
– Un port WAN et 3 ports LAN pour le routeur, 4 ports LAN pour le satellite.
– Un port USB 2.0 sur chaque appareil.

J’aime beaucoup la petite vidéo de présentation que l’on peut voir ici :

Bien que le problème se ressente peu dans un studio, c’est rapidement utile dans un appartement 2 pièces dès lors qu’ont dans “l’autre” pièce, celle sans la box internet (ce qui est notamment mon cas). Sachez d’ailleurs que la base couvre déjà jusqu’à 175m² de couverture, donc même pour de grands appartements cela devrait suffire, mais rien ne vous empêche d’ajouter une base supplémentaire.

Vu que l’objet ne gère pas seulement le WiFi vous pourrez, grâce à ses 4 prises Ethernet, facilement y connecter ses différents appareils (PC, consoles, etc.). L’installation d’ORBI sera idéale quand on prévoit de streamer ses parties de gaming, sans pour autant bouffer toute la connexion de son réseau, et par exemple sans priver ses de faire autre chose en même temps. Bref, un outil très puissant possible grâce à une mise en place simple.

À noter que ORBI sera disponible à partir du 28/11 prochain, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le lien ci-dessous.

Acheter le produit sur Amazon.fr.

orbi-3

[DECOUVERTE] ORBI, le système Wifi MultiRoom par Netgear
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :