Dans les semaines passées, j’ai (encore) eu la chance d’être invité à des événements pour promouvoir les lancements de certains jeux sortis depuis (ou presque). Voici les 3 “petits” derniers dont j’aimerais vous parler.

Je ne vais pas vous reparler de ma plus grosse attente de cette fin d’année (à savoir Dishonored 2 dont j’ai déjà parlé ici), ni même du jeu contenu dans le dernier press kit que j’ai reçu (coucou Farming Simulator 17 !), mais plutôt de Gears of War 4, Moto Racer 4 et Dragon Ball Xenoverse 2. C’est parti pour les suites (tu l’as, tu l’as ??) !

events-gow4
Gears of War 4
On a commencé par m’accueillir en me proposant une sorte de mixture que j’ai refusé (bof bof l’odeur du sang), mais le ton de la soirée était très vite donné, avec notamment la présence de Yves Camdeborde, connu grâce à sa présence de le jury de l’émission Master Chef. Il était d’ailleurs aussi là pour nous concocter un plat bien particulier, que l’on pouvait déguster entre 2 parties de Gears of War 4, dont la célèbre licence débarque pour la première fois sur Xbox One. Difficile de se plonger à fond le temps d’une soirée comme ça, mais de ce que j’ai déjà pu voir, le jeu est vraiment magnifique, et malgré un action qui semble assez classique, le gameplay fait bien le job, la console est bien exploitée et les possibilités en multi (comme jouer toute l’histoire en coop) méritent le détour. D’ailleurs, je prévois de me le faire avec les copains Offblink et Caliken 😉
Pourquoi il faut l’acheter :
– La licence GoW est de retour.
– Un must have sur Xbox One.
– Les modes multi.

Date de sortie : 11/10/2016

events-mr4
Moto Racer 4
Après avoir rapidement testé le jeu au PlayStation VR et avoir eu un mal de crâne trop rapide, j’ai posé le casque, fait une petite pause, et me suis concentré sur le jeu sur écran “classique”. Appréciable (pour moi) pour son côté arcade, et varié grâce à ses 6 disciplines (Superbike, Traffic, Trial, Supercross, Motocross et Freestyle), on appréciera les effets de lumière sur les routes que l’on traverse, malgré des décors qui m’avaient semblé un peu vides lors de mes essais. En tout cas, Moto Racer est une licence mythique que j’avais découvert sur PS1, et c’est un plaisir de retrouver le titre sur PS4 (mais aussi One et PC), et ça ma donné envie de remonter sur les 2 roues et découvrir les différents modes de jeux proposés. Ça tombe bien, il sort déjà demain 😉
Pourquoi il faut l’acheter :
– Le retour d’une licence mythique.
– Les 6 disciplines.
– Les sensations de vitesse couplées au côté arcade.

Date de sortie : 03/11/2016

events-dbx2
Dragon Ball Xenoverse 2
Qui ne connait pas encore Dragon Ball, le meilleur dessin animé du monde ? Après avoir sorti Dragon Ball Xenoverse en début d’année dernière, le numéro 2 est de retour avec cette suite. En plus d’avoir eu le privilège d’entendre la voix exceptionnelle de Brigitte Lecordier (les vrais savent !), j’ai surtout pu faire quelques combats avec les copains sur le mode versus. Un très grand choix de persos (mais donc un équilibrage qui en pâtit forcément) donne un réel plaisir nostalgique de voir tout ce mélange entre les différents Dragon Ball, du (dégueux) GT au (récent) Super en passant par les (très bons) OAV. C’est fluide, c’est nerveux, c’est frais, et assez beau, mais finalement pas hyper différent du précédent opus, d’après ce que j’ai pu voir. Toujours des soucis de caméras, une prise en main pas si simple au départ, et une interface plutôt moyenne (je n’aime toujours pas le hub du solo), mais ça semble là aussi être un bon Dragon Ball. À suivre !
Pourquoi il faut l’acheter :
– La customisation de perso hyper poussée.
– Le nombre de personnages jouables.
– Des combats bien punchy.

Date de sortie : 28/10/2016

[ANNONCE] Les sorties du moment
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :