Il y a peu, j’étais invité à découvrir les derniers nés dans la gamme d’écrans incurvés de chez Samsung. Voici les 2 nouveaux modèles que j’ai pu apercevoir lors de l’événement.

samsung_feelthecurveJe me suis donc (à nouveau) rendu au Meltdown de Paris pour mettre la main, ou plutôt les yeux, sur les 2 derniers modèles proposés par Samsung : les C27F591 et C24FG70.

Le constructeur cooréen a la réputation de souvent incurver les écrans de ses produits que ce soit les smartphones (exemple avec le Galaxy S6 Edge), les télévisions ou encore les écrans gaming, et ce n’est plus vraiment une surprise aujourd’hui et voir des nouveaux écrans qui ne sont plus tout plats” sur nos habitudes de consommation.

samsung_feelthecurve-1

Parlons tout d’abord le C27F591, qui est un 27″ aux contours blancs (que je trouve très jolis), qui offre des caractéristiques telles qu’un temps de réponse de 4ms, des angles de vision ultra larges (178°/178°), ou encore l’Eco Saving qui économise l’énergie en ajustant automatiquement la luminosité de l’écran. Bien sûr, c’est surtout les 1920 x 1080 en Full HD, un contraste statique (3000:1) et la technologie AMD FreeSync qui vous offriront une immersion encore plus forte dans vos futures parties.
Prix constaté pour le C27F591 : autour de 300 euros.

samsung_feelthecurve-2

Parlons désormais du C24FG70, qui s’avère être disponible dans une couleur plus habituelle pour un écran, mais qui n’est pas en reste du haut de ses 24″. Là aussi, on retrouvera les mêmes angles de vision ultra larges (178°/178°) toujours en Full HD (1920 x 1080), mais ici avec un temps de réponse bien moindre avec 1ms (avec une fréquence de balayage de 144 Hz), ce qui parait plutôt impressionnant. On retrouve aussi un confort d’utilisation sur ce modèle grâce à un pied ajustable en hauteur, la technologie Quantum Dot qui permet un rendu très réaliste des couleurs notamment grâce au même contraste statique (3000:1) que le C27F591.
Prix constaté pour le C24FG70 : autour de 450 euros.

On termine avec un petit bonus d’une photo prise pendant cette soirée découverte, avec les copains qui jouaient sur des écrans C24FG70 :

EDIT du 24/10 :
Grâce à Samsung, qui équipe notamement les stands de EA, Ubisoft et Microsoft avec ses écrans incurvés, j’ai la chance de vous offrir 2 places pour la Paris Games Week !
Tout se passe sur mon compte Twitter 😉

[DÉCOUVERTE] Les nouveaux écrans incurvés Samsung
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :