Entre 2 parties de jeux vidéo, je continue parfois de jouer sans toucher ou regarder un écran, et c’est notamment ce qu’il s’est passé avec Titan Race dont je vous parle dès maintenant.

titanrace-0Aujourd’hui, je vais donc vous parler de Titan Race, un jeu de plateau “aussi fun que Mario Kart” d’après sa promesse. Après une rapide prise de connaissance des règles du jeu, puis après avoir choisi son titan (chacun possède un pouvoir spécial), il était temps de foncer sur le plateau de jeu (créé par Julien Allain, et illustré par Djib), pour des parties de 2 à 6 joueurs. Le but sera d’être le premier à terminer 3 tours de courses. Ça parait tout bête comme ça, mais comme dans une vraie course de Mario Kart, attention car le classement peut être chamboulé à tout moment ! Au début d’un tour de jeu, un joueur lancera tous les dés, sur lesquels chaque face possède une action bien définie, et les joueurs iront choisir un des dés précédemment lancés pour choisir l’action qu’il souhaitera effectuer. Le dernier s’occupera de relancer tous les dés au lieu de prendre le seul restant, et choisir en premier, pour un équilibrage global de la partie.

Le petit pitch du jeu :

Faites clasher vos titans dans une course complètement folle ! Incarnez un cavalier et sa monture titanesque, utilisez vos pouvoirs et toutes sortes de bonus pour vous aider lors de la course. Poussez vos adversaires et infligez-leur des dégâts. Enfin, passez la ligne d’arrivée en premier et devenez la nouvelle légende vivante de Neverworld !

Optimisez votre tactique en combinant habilement votre dé, le pouvoir de votre titan et les cartes Bonus ramassées sur le circuit, pour réaliser les plus belles actions et devancer vos adversaires. Terminez trois tours complets de circuit avant les autres et vous serez déclaré grand vainqueur de la course.

titanrace-1

Il faudra ensuite s’occuper d’avancer sur (au moins) une des map choisie en début de partie, en faisant attention au placement des autres, mais aussi des pièges qui différent selon le plateau utilisé. Certains points apportent une pioche, là où d’autres feront perdre un point de vie que ça soit en tombant sur un piège imprimé ou un posé par un autre joueur, et chaque déplacement deviendra alors stratégique. Pour avoir pu tester plusieurs parties, je ne peux que vous conseiller d’être au moins 4 joueurs (nous étions 5 lors de mon test), et surtout de jouer avec plusieurs plateaux à la suite, tout en en envisageant de faire plusieurs tours histoire que vos pièges précédemment posés fassent effet. Une fois les règles assimilées, comptez une trentaine de minutes par partie.

Avantages et inconvénients
J’aime :
– Règles faciles à prendre en main.
– Parties rapides, et fun.
– Possibilité de créer plusieurs parcours en combinant les plateaux.
– Le design des titans, et les illustrations au global.

J’aime moins :
– Une légère impression de tourner en rond quand on joue avec une seule map.
– Perdre une partie alors que je pensais la gagner !

titanrace-2

Acheter le produit sur Amazon.
Je vous invite à consulter le site de Funforge si vous souhaitez obtenir plus d’infos sur le jeu.

[TEST] Titan Race de chez Funforge
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :