Sous la pression de quelques copains, mais aussi (et surtout) grâce à mon amour pour le dessin animé Dragon Ball, je viens de faire l’acquisition d’une très jolie figurine, que je vous présente tout de suite.

BanprestoSonGoku-6Il est évident que Dragon Ball (normal ou Z) est tout simplement le meilleur dessin animé du monde, et malgré le fait que je ne suis pas un gros collectionneur de figurines, il m’arrive parfois d’avoir envie d’en exposer certaines (comme par exemple la Soldat 76 d’Overwatch).

Il s’agit là d’un Son Goku, en Super Master Stars Piece de chez Banpresto, qui était disponible en 4 exemplaires différents selon un différent pourcentage de chance qu’on avait un achetant un “ticket de lotterie”, c’est à dire que tout le monde était gagnant, mais ne pouvait pas choisir sa figurine à l’avance :
– N°1  – version “Brush” : aux couleurs classiques (la mienne) – 2 chance sur 5 au tirage
– N°2 – version “Original” : fidèle à sa première transformation en Super Sayan contre Freezer – 2 chance sur 5 au tirage
– N°3 – version “Tones” : en monochrome – 1 chance sur 10 au tirage
– N°4 – version “Two Dimensions” : en 2D un peu en mode cel shading – 1 chance sur 10 au tirage

BanprestoSonGoku-0

Il était notamment possible d’acheter un ticket lors de la Japan Expo 2016, mais cela imposait d’arriver très tôt le matin pour espérer pouvoir s’en procurer une, mais également dans le magasin Manga Story, qui s’est clairement fait dévaliser de ces figurines.

Je n’ai pas pu voir les 4 en vrai (seulement la 1 et la 2), mais je suis quand même très content de mon modèle, même si pour être honnête elles semblent toutes belles. Pour un prix de 70 euros, je trouve que les finitions sont particulièrement bien réussies pour cette figurine, et à part le petit cale-pied gris (comme sur un Amiibo), je suis fier de l’exposer au dessus de mon canapé.

On termine par quelques petites photos supplémentaires (prises avec un #SamsungS7 pour info) pour juger par vous même de la qualité de mon héros préféré issu de mon dessin animé préféré. Oui, je l’adoooore <3

BanprestoSonGoku-1

BanprestoSonGoku-2

BanprestoSonGoku-3

BanprestoSonGoku-4

BanprestoSonGoku-5

BanprestoSonGoku-7

BanprestoSonGoku-8

BanprestoSonGoku-9

BanprestoSonGoku-fin

[UNBOXING] Figurine Son Gokou de chez Banpresto
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :