Au début du mois de juillet, j’étais convié à tester Koezio, un parc de loisirs indoor pour lequel un nouveau centre vient d’ouvrir à Cergy.

Koezio-LogoPour découvrir le concept de Koezio, je me suis rendu à Cergy pour découvrir le centre d’entraînement des agents spéciaux avec quelques personnes de la team avec laquelle on a l’habitude de participer à des Escape Game. D’ailleurs, semaine prochaine je retourne à la Lock Academy, mais ça n’est pas le sujet ici.

Le concept est très simple. Après enregistrement et briefing de votre équipe, vous commencerez par choisir un niveau de difficulté de votre parcours, qui s’avère uniquement être utile pour une partie culture générale (et là avec Stefania, Nico et Samy), on a directement pris le niveau max, ouais ouais !). Rapidement équipé de votre bracelet contenant la puce qui traque vos faits et gestes, vous comprenez vite qu’il faudra badger sur certains endroits clés, et surtout de la manière la plus rapprochée possible de vos partenaires niveau temps, histoire d’être en cohésion (du coup Koezio… tu l’as ?).

Au programme vous accéderez à 4 types d’épreuves, décomposés en districts, dans lesquels vous aurez besoin de certaines capacités :
– District 1 : Mémoire et rapidité.
– District 2 : Physique et observation.
– District 3 : Culture et réflexe.
– District 4 : Agilité et équilibre.

Koezio-SelfieNico(Nos têtes avant les épreuves – Photo by Offblink)

Comme vous l’aurez compris, le but sera de se coordonner au maximum avec sa team, sans quoi le multiplicateur de score pourra descendre à zéro, et si on n’avait pas oublié cet important détail sur la l’épreuve finale, on aurait sans doute tous pris le même chemin sur le parcours aérien, et sans doute fait péter un high score.

En tout cas, même si ça se joue entre 2 et 5 joueurs par équipe, 4 était sans doute le nombre pour une équipe, on a pu progresser naturellement, sans jamais se bousculer, et avec suffisamment de cerveaux lorsqu’il fallait réfléchir. Mais quelque soit le nombre de membres, essayer de choisir des personnes qui sauront dans le même esprit sportif que vous, histoire de vivre quelque chose d’équilibré (ce qui était notre cas !).

Je trouve que le mélange entre physique, logique et observation est bien dosé, même si on commence par quelque chose d’assez sportif, on est vite transpirant dans les combinaisons mises à disposition (lavées après chaque passage, hein !).  Au final, on a passé deux bonnes heures à jouer, sans vraiment de temps mort, et entre la modernité des équipements et la variété des épreuves, je trouve qu’on a largement pour ses 26 euros (prix adulte), sans compter la bonne douche qui suit !

Koezio-TeamTranspi(…et ça c’était nos têtes en plein milieu de parcours)

Libre à vous d’ensuite vous poser pour manger ou boire quelque chose au bar mis à disposition. À noter qu’il existe 3 centres en tout, avec celui de Sénart (77), de Villeneuve d’Ascq (59) et prochainement à Bruxelles d’ici quelques semaines.

Retrouvez toutes les infos de Koezio Cergy sur :

Adresse : 11 Avenue de la plaine des sports – 95000 Cergy.
Tarifs : Entre 15 et 26 euros (selon votre âge).
Site Web : http://www.koezio.co/
Page Facebook.
compte Twitter.

[TEST] Koezio : Centre d’entraînement pour agents spéciaux
Étiqueté avec :                                        

2 pesnées sur “[TEST] Koezio : Centre d’entraînement pour agents spéciaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *