Il fallait bien que ça arrive un jour, après avoir fait l’acquisition d’une Xbox One en novembre dernier, voici donc non sans émotion mon premier jeu à 1000G sur la dernière console de Microsoft !


Ce jeu, je n’ai même pas encore pris le temps de vous le présenter, mais je vais très vite vous en reparler car il s’agit là d’un jeu coup de cœur pour moi. Il s’agit de Inside, qui a été développé par la même équipe que celle de Limbo (déjà fait à 100% sur PS3, sur PS Vita).

1000G n°1 – Inside sur Xbox One
Succès - JohnCouscous.com

Avant même de penser aux succès, je vous recommande fortement de juste terminer et profiter du jeu au moins une fois. Comme pour Limbo, les succès liés à de la collecte d’objets sont totalement optionnels, tout comme la fin secrète. Lors de mon premier run, j’ai essayé au maximum de trouver ses objets cachés, et j’ai pu en obtenir un total de 8 sur 13. Par la suite, j’ai vite regardé un guide pour me rendre compte que certains n’étaient pas si dur à trouver que ça, mais pour d’autres cela s’avère un peu plus compliqué que ça. Il s’agit en fait d’un petit jeu d’observation des décors, car vous vous rendrez compte qu’il y a souvent un indice pas trop loin grâce aux câbles jaunes, à l’exception d’un seul (que j’ai trouvé totalement par hasard) qui est très difficile à trouver. Suite à ça, il faudra jouer une scène optionnelle qui vous donnera accès à la fameuse fin spéciale.
Si besoin, je vous conseille cet excellent guide vidéo qui vous montre tout ce qu’il y a à faire, dont la fin secrète. Mais je me répète à nouveau, profitez du jeu au moins une fois avant ça.

Difficulté du 1000G : 1/10 avec guide, 6/10 sans guide.
Temps passé : 5/6 heures.

Succès - JohnCouscous.com

Il m’aura fallu quelques mois pour atteindre ces premiers 1000G, il est donc probable que le prochain n’arrive pas de sitôt. Le plus sérieux candidat pour l’instant, serait Quantum Break avec ses 785G… 😉

[SUCCÈS] 1000G n°1 – Inside sur Xbox One
Étiqueté avec :                            

2 avis sur « [SUCCÈS] 1000G n°1 – Inside sur Xbox One »

  • 24 juillet 2016 à 21 h 20 min
    Permalien

    Il a l’air coolos ce jeu. J’avais adoré Limbo !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :