Cette semaine, j’étais invité à venir découvrir la Nvidia SHIELD, une box de cloud gaming sortie depuis quelques mois déjà. Mais lors de cette soirée, j’ai aussi fait le grand saut !

NVidiaShield-0Nous étions conviés dans la journée de mercredi pour découvrir plus en détail cette nouvelle SHIELD. Et c’est dans un cadre très sympathique (sur la Barge Liberty, un house boat de 600m²), où il était possible de s’affronter sur Street Fighter V, à FIFA 16 ou même et sans rapport direct avec le cloud, sur un grand échiquier (et ouais, va voir les photos plus bas).

Mais pourquoi avoir organisé ça près d’un quai de Seine ? Tout simplement pour plus facilement y installer une plateforme de FreeJump, et ainsi vivre des sensations en sautant de quelques mètres de hauteur dans une sorte de gros matelas gonflable. En moyenne, les invités téméraires sautaient de 7 mètres de haut, et il fallait essayer d’arriver en position assise, le plus couché possible. Je me suis complètement foiré, et j’ai finalement atterri quasiment à la verticale, haha ! Rien de grave, mais c’était rigolo à faire malgré ma réception moyenne.

NVidiaShield-2

Pour en revenir au produit, la prise en main fut rapide, mais j’ai quand même eu le temps de découvrir quelques-unes des fonctionnalités proposées par le constructeur, comme par exemple la possibilité d’utiliser le service GeForce NOW, avec lequel il est possible de streamer en HD des jeux sur le cloud. La vitesse de chargement m’a bluffé, et il est évident que je vais me régaler sur les temps de chargement à la maison étant équipé avec la fibre. Ça n’est pas tout, la box tourne sous Android, et en plus de jouer aux classiques applis du Play Store, elle permet aussi de jouer à votre collection de jeux PC via Nvidia GameStream, histoire de profiter du confort de sa grande télé plutôt que du “petit” écran de son ordinateur.

Quoi qu’il en soit, il sera nécessaire de faire un test maison plus poussé que ça, ce qui sera aussi une bonne occasion de la comparer à la GEMBox que j’ai pu tester à l’E3.

On termine avec une petite série de photos souvenirs, avec en bonus la vidéo de mon saut (un peu raté) en Free Jump.

NVidiaShield-1

NVidiaShield-3

NVidiaShield-4a

[COMPTE-RENDU] Prise en main de la Nvidia SHIELD
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire