Depuis plus d’un mois, il est possible d’assister à une visite assez orientée high-tech à l’esplanade de la Défense, à savoir l’exposition Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N., et je vous en parle tout de suite.

MarvelAvengersStation-0J’ai en effet eu la chance d’être invité il y a quelques semaines afin d’en apprendre plus sur les super héros Marvel, et plus particulièrement les Avengers. Jusqu’au 25 septembre prochain, il est en effet possible de retrouver Iron, Hulk, Thor ou les autres de la bande, afin de découvre d’où viennent chacun de ses héros, et d’en apprendre d’avantage grâce à cette exposition. Il faut savoir tout de suite, cette dernière est essentiellement réservée aux néophytes, mais un spécialiste des comics risque de s’ennuyer de ne vraiment rien apprendre sur ces héros.

Le côté sympa, c’est notamment l’application avec laquelle vous allez vous balader tout le long de l’expo, installée sur votre smartphone favori (sauf si on vous prête directement un des iPod dispo, ce qui est bien mieux pour votre batterie), grâce à laquelle vous allez progresser dans les différentes salles. Dès que votre appareil en main s’approchera d’un des beacons (ces petits capteurs bluetooth), une vidéo ou extrait audio sera disponible dans l’application, qui vous permettra notamment de répondre à des questions posées sous forme de jeu dans l’application. En faisant le parcours avec Samy, on s’est même rendus compte qu’il y avait une sorte de trophées à débloquer (je vous ai déjà parlé de mon amour pour ces p’tites choses ?) tout au long de la visite. Je ne vous cache pas ma déception d’avoir fait une seule faute à une question en voulant répondre un peu vite : j’étais bien dégoûté ! Bref, c’est surtout utile pour essayer d’aller s’approcher de chacune des vitrines mises en avant, et jongler entre lecture, visionnage ou écoute, tout en enchaînant les personnages un par un. C’est juste un peu dommage qu’on ait du découvrir le principe par nous-même et qu’on ai pas pris le temps de nous expliquer. En fin de parcours, on vous fournira le bilan de votre visite, et on vous proposera un mini jeu que je vous laisse découvrir sur place 😉

MarvelAvengersStation-7

Même si je n’ai pas eu le temps de le tester après la bonne heure et demie d’expo, sachez qu’il est possible d’accès à une salle équipée de Samsung Gear VR, où une expérience sympa vous attend. En tout cas la technologie a malheureusement un prix, car il faudra compter 22 euros pour une entrée à l’exposition. Je trouve ça un poil cher, surtout si on veut en plus repartir avec un petit souvenir de son héros préféré.

Toutes les infos de l’Exposition Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N. :

Adresse : Esplanade de La Défense – 84, Esplanade du Général de Gaulle – 92400 Paris La Défense.
Tarifs : Entre 17 (enfants de 4 à 12 ans) et 22 euros (adulte).
Site Web : http://expositionstation.fr/avengers/.
Dates : Du 15 avril au 25 septembre 2016.
Horaires : Du lundi au vendredi : 10h30 – 19h30 / Samedi, dimanche et jours fériés: 09h30 – 20h00

On termine par une petite série de photos souvenir :

MarvelAvengersStation-1

MarvelAvengersStation-2

MarvelAvengersStation-3

MarvelAvengersStation-4

MarvelAvengersStation-8

MarvelAvengersStation-9

[COMPTE-RENDU] Exposition Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N.
Étiqueté avec :                                            

Une pensée sur “[COMPTE-RENDU] Exposition Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N.

  • 28 mai 2016 à 12 h 05 min
    Permalien

    Bonjour
    Pouvez vous me faire votre retour sur l appli? (C’est est nous )
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :