Il faut savoir qu’avant même de publier le test de Ratchet & Clank sur PS4, j’avais déjà obtenu le platine, et je me rends compte que je n’avais pas encore pris le temps de vous en parler 😉


Le dernier platine obtenu sur un jeu Ratchet & Clank était le Nexus sur PS3, et c’est avec plaisir que je suis retourné sur cette licence pour obtenir un nouveau platine. En soit, rien de compliqué, mais il y a quelques éléments qui doivent retenir votre attention.

Platine n°77 – Ratchet & Clank sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Sachez tout d’abord, qu’il faudra terminer le jeu 2 fois au minimum, à savoir en mode normal puis en “Mode Défi”, ce new game + où on conserve son équipement d’armes déjà bien évoluées. Sachez qu’il existe quelques trophées missables, que je vous conseille au maximum de faire lors de votre premier run.
– Discomeutre : utilise le groovitron sur tous les types d’ennemis : à faire même sur les boss ! Vous n’obtiendrez pas l’arme dès le début, pensez donc à revenir sur les précédentes planètes pour être bien sûr de le faire sur tout le monde.
– Cambrioleur : Termine tous les casse-tête du crocheteur sans utiliser le piratage automatique. Rien de bien compliqué, commencez toujours par déplacer les cercles les plus à l’extérieur, en étant sûr que ça ne gêne pas les autres faisceaux de lumière.
– Mouton volant : Moutonne le commandant d’un hélicoptère blarg. Il paraît que celui-ci aussi peut-être manqué, pourtant il y a quelques ennemis qui vous permettront de le faire. En tout cas, le plus simple des 3 à retenir.
Les trophées qui m’ont posé le plus de souci, sont surtout ceux où il faut faire un bon temps dans les courses, notamment sur la première planète. N’hésitez pas à jouer au ralenti une fois 5 boulons en or récupérés, ça vous facilitera un peu la tâche. Pour le reste, pensez bien à utiliser vos armes pour les passer au niveau 5 dans votre première partie, puis au niveau 10 dans le second run. Même si c’est tentant de toujours utiliser le T.E.L.T., dès qu’un niveau max est atteint, mieux vaut changer d’arme. Pas de souci en ce qui concerne la collecte de cartes ou de boulons, tout est facilement récupérable via les plans.
J’ai consulté ce guide, si ça vous intéresse, mais globalement un platine plutôt cool à faire.

Difficulté du 100% : 3,5/10.
Temps passé : 25 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Là aussi comme pour Severed sur PS Vita, je n’avais pas obtenu ce trophée lors d’une Trophy Whore Night, c’était plus fort que moi et je n’ai pas pu attendre. Mais le prochain, peut-être que je reviendrais à de bonnes vieilles habitudes 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°77 – Ratchet & Clank sur PS4
Étiqueté avec :                        

Un avis sur « [TROPHEES] Platine n°77 – Ratchet & Clank sur PS4 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :