Après avoir fait coup-double à la Lock Academy, il y a un autre escape game dans laquelle je suis retourné afin de découvrir une nouvelle pièce. Il s’agit de Victory Escape Game.

VictoryEscapeGame-LogoÀ la base, j’avais envie de venir pour faire La Matrice, mais faute de place, on a dû se rabattre sur Alerte à Voldograd. Ce n’est pas du tout un choix par défaut, car chaque thème est intéressant à découvrir, et même s’il a déjà été vu dans une autre enseigne, chacun apporte ses petites spécificités. De plus, la décoration de la salle a été retravaillée par un décorateur de cinéma il y a quelques semaines, et on sent que les ajustements apportent ce bon petit plus dans l’ambiance du jeu. Pour mieux juger ça, on est notamment retournés voir l’évolution de Les Cobayes de Shutter Island qui a subi un petit lifting depuis notre premier passage l’été dernier, on avait presque envie de le refaire du coup !

Cette fois-ci, nous avions tenté de réaliser cette partie en tenant le maximum de temps sans indice… mais au bout de 40 minutes on est tombés sur un mécanisme assez compliqué, que seuls 3 groupes avaient réussi avant notre passage. On est finalement sorti en un tout petit peu plus de 59 minutes, et nous n’étions pas peu fiers d’avoir réussi avec seulement une petite aide au final.

VictoryEscapeGame2

Je vous remets ici les 4 intrigues proposées, dont les textes ont un peu changé depuis mon premier passage :

Les Diamants de la Joconde : Le plus gros diamant du monde, ayant appartenu à la légendaire Mona Lisa, est caché dans un coffre de la banque centrale de Paris. Anciennes gloires de la cambriole, serez-vous toujours à la hauteur pour le dérober ?
Les Cobayes de Shutter Island : Le corps de Léonardo a été retrouvé en mer. Dans son dernier message il disait détenir des preuves que l’hôpital faisait des expériences sur le cerveau des patients. Saurez-vous revenir indemne d’une telle mission ?
La Matrice : Vous avez reçu un message codé d’un certain Ného qui vous demande votre aide de toute urgence. Vous vous retrouvez à Paris avec une seule mission : désactivez la Matrice pour sauver le monde. En serez-vous capable ?
Alerte à Voldograd : Kalkarine doit se réfugier d’urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du Dictateur Karpop sont à ses trousses. Mais une bombe a été placée dans le bunker. Arriverez-vous à la désamorcez à temps ?

En plus du changement de décoration pour la salle, le site de Victory a fait peau neuve, et propose même une nouvelle vidéo teasing depuis peu, que je vous invite à visionner ici :

En tout cas, j’ai toujours envie de faire celle de La Matrice, il y a donc des chances que je revienne ici.

Retrouvez toutes les infos de Victory Escape Game sur :

Adresse : 21 rue de la Victoire – 75009 Paris.
Tarifs : Entre 20 et 32 euros (selon la taille du groupe, et l’horaire).
Site Web : http://www.victoryescapegame.fr/
Page Facebook.
compte Twitter.
compte Instagram.

[TEST] Victory Escape Game, le retour !
Étiqueté avec :                                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :