Après avoir parlé de MasterClass hier, voici maintenant une autre activité que j’aime réaliser, plus physique, et dont je vous parle de temps en temps. Après The Game, voici un nouvel escape game, avec Victory !

VictoryEscapeGame-LogoCe 14ème escape game de Paris a donc ouvert ses portes il y a 1 mois, juste à côté de mon lieu de travail. Découvert grâce à une collègue qui adore autant que moi ce jeu à la mode, (la même qui m’avait présenté Team Break), ce nouveau est le plus grand jamais créé sur Paris. 6 pièces disponibles en simultanées, dont 4 différentes, le lieu est idéal pour des soirées team building, où 30 collaborateurs peuvent jouer en même temps, pendant que 30 autres boivent un coup dans le salon central.

Voici les 4 intrigues proposées :

Les cobayes de Shutter Island : Le corps de Léonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’île… Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves. Reviendrez vous indemne d’un tel voyage ?
La matrice : Vous avez reçu un message codé d’un certain Ného qui vous demande votre aide. Vous arrivez dans une énigmatique rue de Paris. Votre mission : désactivez la Matrice, Sauvez le Monde !
Alerte à Voldograd : Voldograd, 25 décembre 1980. Léonard KALKARINE vient tout juste de remporter l’élection présidentielle de la République Démocratique du VOLDOKISTAN face au Dictateur KARPOP. Il doit se réfugier d’urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du Dictateur sont à ses trousses. Mais KARPOP a placé une bombe dans le bunker! Avec votre brigade d’intervention spéciale, localisez la bombe et désamorcez-là ! Dans une heure il sera trop tard. Une seule chance de couper le bon fil !
Le diamant de la Joconde : Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d’être vendu. C’est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Rappelez vos meilleurs éléments et reconstituez votre ancienne équipe de gentlemen cambrioleurs. Mais le temps joue contre vous… les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive !

VictoryEscapeGame-Team

Avec la team habituelle Ophiel, Offblink et Zephiriel, nous avons décidé de nous aventurer dans le monde de Shutter Island. En dehors du fait qu’on ait mis moins de 50 minutes pour en sortir (ouais, fallait bien que je le dise !), j’ai surtout apprécié l’ambiance générale plutôt immersive où l’ambiance se voulait volontairement bien glauque, mais on a pu rassembler les preuves, et résolvant des énigmes plutôt bien variées, et sans trop se faire aider. Une fois encore, difficile d’en parler sans vous spoiler, mais le fait de commencer l’intrigue dans le noir aide clairement à vite se plonger dans l’histoire.

Avec ses 3 autres salles à découvrir, et notamment la pièce Matrix (avec plus de logique) me donne envie de refaire un tour chez Victory Escape Game, qui pour la petite histoire tient de son nom… de son adresse postale !

VictoryEscapeGame-1

Merci encore à la team très sympa qui a su nous accueillir, et que je vous invite vivement à aller voir.

Retrouvez toutes les infos de Victory Escape Game sur :
– Leur page Facebook.
– Leur compte Twitter.
– Leur compte Instagram.
Adresse : Victory Escape Game / 21 rue de la Victoire / 75009 Paris – France

[TEST] Victory, un nouvel Escape Game
Étiqueté avec :                                                            

3 avis sur « [TEST] Victory, un nouvel Escape Game »

  • 10 février 2016 à 0 h 18 min
    Permalien

    C’est ce dimanche que nous sommes allés tester Les Cobayes de Shutter Island. Nous sommes sortis in extremis! Chapeau pour les 50 minutes.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :