Depuis mon passage au Festival de la bande dessinée à Angoulême, je continue de lire des BD ou romans graphiques de temps en temps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre à mi-chemin entre dessins et animations, avec « Cartoon – L’animation sans peine ».

Cartoon-AnimationSansPeine-0Ce livre, vous explique grâce à différentes planches comment maîtriser les différentes techniques de l’animation, pour faire passer des premiers coups de crayons aux dessins animés que l’on connait bien. Sous forme de chapitres grandement illustrés, ce bouquin traite des sujets différents :
– Élaboration de personnages.
– Le mouvement des personnages.
– L’animation.
– Dialogue.
– Aspects techniques.

Cartoon-AnimationSansPeine-2

Que ce soit entre les types de personnages, les différentes réactions que ces derniers peuvent proposer ou encore des mouvements qu’ils peuvent effectuer, tout un tas de techniques est mis en avant au fil des différents chapitre. À noter qu’il s’agit en fait d’une réédition de ce qu’avait déjà proposé le très connu Preston Blair (notamment auteur de Bambi, Fantasia, les Pierrafeu, Pinocchio ou encore Tex Avery) en 1994, puis dans une édition traduite en 1999. Depuis, le livre est sorti chez Eyrolles en mars dernier, et certains dessins originaux valent le coup d’être découverts, et c’est un peu comme une petite exposition rassemblée dans un même livre.

Je vous laisse avec une mini série de photos qui pourraient vous donner envie de vous l’approprier :

Cartoon-AnimationSansPeine-3

Cartoon-AnimationSansPeine-4

Cartoon-AnimationSansPeine-1

Acheter le livre « Cartoon – L’animation sans peine » sur Amazon.

[DÉCOUVERTE] Cartoon – L’animation sans peine
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *