Récemment, j’ai assisté à un événement un peu particulier, car il n’y avait pas vraiment de rapport avec les sujets dont je traite sur le blog : J’ai passé ma soirée à planter des salades des fraises ! 😀

JeJardine-0Je vous rassure tout de suite, il y avait quand même un petit rapport, car c’est surtout grâce à une application smartphone (et tablette) qu’on a la possibilité de suivre l’évolution de ses différentes plantations. Il s’agit là en fait d’une application pour gérer son micro-potager, à savoir préparer le terrain dans un espace réduit, exposé en fonction du soleil, dont il sera possible de suivre l’évolution de ce qu’il faut faire, et quand.

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai mis la main à la patte… enfin, à la terre et suite aux conseils de 2 expertes, j’ai pu planter quelques fruits et légumes sur une terrasse de WeAreSocial prévue à cet effet pour l’occasion.

Bien sûr, l’application n’offre là que des données théoriques, pas forcément liées aux conditions climatiques, mais cela permet en tout cas de connaître les fréquences d’arrosage, ou les dates clés pour la collecte de vos aliments. Si comme moi, vous n’êtes pas un expert, il existe tout un tas de vidéos tutos à découvrir pour mieux comprendre comment bien jardiner. De plus, il s’agit là aussi d’un petit réseau social, sur lequel il sera possible de partager le contenu de votre jardin, et ainsi voir ceux de vos amis, ou de vos voisins les plus proches. Il existe aussi un système de points à la clé, permettant de vous récompenser via divers cadeaux, que je vous laisse découvrir sur l’application.

JeJardine-1

Maintenant, j’espère qu’on s’occupera bien de mes petites plantations et qu’on me donnera l’occasion de venir déguster mes fraises, dans un p’tit smoothie par exemple :p

Plus d’infos sur l’application à voir ici.
Télécharger l’application sur Android / sur iOS.

[COMPTE-RENDU] Application JeJardine
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :