Nigloland : ce nom continue de faire rire mes amis dès que je prévoir aller dans ce parc. Pourtant, il est bien plus sympa que son nom !

Nigloland2016-0En effet, après y avoir été fin 2014 pour le thème d’Halloween, j’y suis retourné pour la journée du 26 mars où ce premier jour du week-end de Pâques était aussi synoyme de réouverture du parc. Si vous ne connaissez pas encore ce parc d’attractions qui est un des plus fréquentés de France avec ses 550 000 visiteurs annuel, il propose des attractions très sympa (39 au total) tout en continuant de se renouveler.

Après l’Alpina Blitz sorti en 2014, 2 nouveautés apparaissent cette année avec la Tour des petits fantômes et le Donjon de l’extrême. La première est une (petite) tour de 11 mètres plutôt destinée aux enfants, mais aussi pour les peureux qui n’osent pas tenter la vraie grande expérience en s’installant sur l’un des 24 sièges disponibles de la nouveauté phare de 2016 : le Donjon de l’extrême. Ensuite, cette tour rotative vous fera grimper à 100 mètres de hauteur en vous offrant une magnifique vue sur le parc (en plus d’un joli vertige si vous regardez en bas), avant de vous offrir une chute allant jusqu’à 115 km/h en l’espace de 3 secondes. La sensation est assez sympa… tellement que je l’ai refait 4 fois !

En dehors de ses attractions récentes, j’en apprécie notamment 2 sorties quelques années plus tôt :
– Le Grizzly (sorti en 2006) : Une plateforme qui tourne sur elle-même qui fait des va et vient sur une espèce de half-pipe, c’est un Disk’O Coaster pour le connaisseurs.
– Air Meeting (sorti en 2012) : Des avions qui tournent dans un axe où il est possible de faire des looping en fonction des ailes avec lesquelles les 12 passagers peuvent jouer. Ca donne bien vite le tournis !

Certains invités avaient eu la chance de passer cette journée de réouverture après une nuit dans le seul hôtel disponible dans le parc : l’hôtel des pirates. En plus d’un personnel particulièrement accueillant, la chambre était aussi confortable que le restaurant fut bon. C’était l’idéal avant la chouette journée qui nous attendait. Son principal défaut est finalement d’être le seul disponible à côté du parc.

Bref, je n’aime pas le nom du parc, mais son contenu continue de se moderniser, et m’a prouvé qu’il était sympa d’y passer une journée entre amis, même si c’est aussi compatible en famille, avec des tarifs entre 27 et 30 euros. Je pense que j’y reviendrai à nouveau, comme je l’avais dit la première fois finalement 😉

Quelques petites photos pour conclure :

Nigloland2016-6

Nigloland2016-7

Nigloland2016-8

Nigloland2016-1

Nigloland2016-2

Nigloland2016-3

Nigloland2016-4

Nigloland2016-5

Plus d’infos sur Nigloland

[COMPTE-RENDU] Nigloland ouvre ses portes pour la saison 2016 !

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                

4 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Nigloland ouvre ses portes pour la saison 2016 !

  • 10 avril 2016 à 15 h 16 min
    Permalien

    Je vais aller y faire un tour je pense, ça fait plaisir de voir des nouveaux parcs d’attraction !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :