En début de mois, j’ai pu passer une journée à Nigloland, à Dolancourt dans l’Aube (à 150 km de Paris), afin de découvrir ce parc d’attractions entièrement redécoré aux couleurs d’Halloween.

logo_nigloweenLorsqu’on je racontais à des amis que j’allais là-bas, soit ils ne connaissaient pas, soit il me disait “ah, mais c’est nul non !?”. N’ayant jamais été rencontré les mascottes Niglo et Niglotte sur place, j’ai tout de même décidé d’aller me faire mon propre avis en me rendant sur place, dans le 5ème parc d’attraction français en terme de fréquentation, ayant vu passer pas moins de 513 000 visiteurs l’année passée.

Nigloland, c’est d’abord une histoire de famille. En effet, le parc doit son existence aux frères Gelis (Philippe et Patrice), ex forains, qui ont pu monter ce projet et dont les portes ont été ouvertes au public pour la première fois en juin 1987.

Nigloland 2014_Le Manoir Hanté

Commençons par quelques informations sur le parc :

Le parc est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne-Ardenne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 37 attractions et spectacles, 11 attractions à sensations, 27 attractions pour les enfants de moins de 1 mètre, 6 points de restauration et 1 Hôtel****, Nigloland propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.

Durant tout le mois d’octobre, et jusqu’à la fin de la semaine (2 novembre), le parc a été entièrement redécoré avec son mois baptisé Nigloween. Citrouilles, monstres et autres musiques d’ambiance sont donc au rendez-vous afin de filer (un peu) les pétoches, sans non plus faire fuire les plus jeunes.

On a du coup pris le temps de faire quasiment tout le parc en une journée, où l’attente pour faire un tour d’attraction n’est jamais très longue (en tout cas, bien en dessous de celui de la souris aux grandes oreilles), évitant de trop perdre son temps.

IMG_4678

Quelques chiffres pour présenter Nigloween :
2300 heures de travail.
250 employés maquillés et déguisés chaque jour.
350 personnages décoratifs.
45 tonnes de citrouilles.
20 monstres “vivants” dans le parc.
250 squelettes.

Entre 2 tours, j’ai pris le temps de me restaurer dans La Taverne Des Pirates, et grâce au chef David Marlien. Ce fut un vrai régal de déguster de bons plats gastronomiques, que je n’ai pas du tout eu de mal à digérer juste avant de me rendre à l’attraction que j’attendais le plus en découvrant le plan du site.

Nigloland-AlpinaBlitz

En effet, la grosse attraction vers laquelle les amateurs de sensations fortes doivent se ruer reste évidemment l’Alpina Blitz, qui a ouvert ses portes en 2014, capable de vous propulser à une vitesse de 100 km/h ! Avec son parcours de 713m, une chute à 64°, ses 9 airtimes, les sensations sont garanties. Je peux vous dire qu’avec l’ami Offblink, on a bien kiffé en décidant de le faire en ne se tenant jamais avec les mains dans chacune de nos descentes 😀

Si vous souhaitez vous spoiler un peu le parcours, il existe une petite vidéo montrant à quoi vous attendre, la sensation de vitesse en moins.
IMG_4658

Avec son prix d’entrée attractif (entre 25 et 28 euros), cela peut valoir le coup d’aller y passer une journée en famille, en s’évitant les foules des très gros parc d’attractions plus connus que Nigloland.

Je pense que j’y retournerai 😉

Plus d’infos sur Nigloland

[COMPTE-RENDU] Une journée à Nigloland

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :