Dans la foulée de mon 73ème platine sur Teslagrad, que j’ai terminé depuis avec la vraie fin, j’ai tout de suite enchaîné sur un autre jeu PS Vita : WRC 5.


Dans ce jeu testé le mois dernier, il m’a occupé une bonne partie de mes trajets récemment et j’ai quelques conseils à vous donner si vous souhaitez vous aventurer dans l’obtention du platine.

Platine n°74 – WRC 5 sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Avant toute chose : Pensez à utiliser le PS+ pour vos sauvegardes ! Je ne vous souhaite pas la même aventure que moi, mais j’ai perdu 4/5h de jeu avec une save corrompue, j’ai failli craquer et ne jamais faire le platine, mais je me suis vite repris en me disant que j’étais “en manque” de platines, haha…
Plus sérieusement, bien que le jeu ne soit pas si mauvais que ça, vous devriez commencer par le mode avec les spéciales rapides. Contrairement à la version PS4 qui nécessite de ne PAS installer la mise à jour, la version PS Vita n’en possède pas, et il suffit de rentrer dans chacune des courses, puis d’abandonner et de faire la suivante, jusqu’à la fin. En faisant ça, vous passerez à peine plus d’une heure à obtenir les trophées liés à l’obtention. Sans ça, comptez 5 à 6 heures pour cette partie. Pour la suite, après quelques trophées en multi offline réalisables en solo, donc très simples, il ne vous restera que le mode carrière à faire. N’hésitez pas à paramétrer la difficulté au plus bas (les trophées n’en dépendent pas), et il vous suffira “juste” d’enchaîner les victoires dans les 3 types de championnats. Les 2 premiers WRC Junior et WRC-2 sont assez courts (7 courses) coemparés au WRC, le vrai avec ses 13 courses. D’ailleurs, je n’ai osé le faire que sur la fin, mais si votre avance en points le permet et si vous avez déjà gagné toutes les courses du monde au moins une fois, n’hésitez pas à en abandonner certaines pour gagner un peu de temps. Pour ma part, j’ai réussi à abandonner 3 courses lors de mon titre en WRC, c’est toujours un peu de temps de gagner.
Un guide des trophées complet (sur PS4) se trouve ici si besoin.

Difficulté du 100% : 3/10.
Temps passé : 27 à 28 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Pour les prochains trophées, on parlera de plusieurs 100% et pas forcément sur PS Vita, pour changer 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°74 – WRC 5 sur PS Vita
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :