En ce moment, je continue de passer du temps dans le métro, et donc je prends le temps d’emporter avec moi ma 3DS et ma PS Vita. Preuve en est, 3 jeux portables testés ces dernières semaines !

LesPtitsCouscous34A
Mario & Luigi Paper Jam Bros. sur 3DS
Après avoir râlé à l’annonce de cet énième remix aux licences déjà surexploitées (c’était ici), il faut dire que j’ai quand même revu mon jugement en mettant les mains sur Mario & Luigi Paper Jam Bros. Suite à un épisode plus classique la dernière fois sur 3DS avec Mario & Luigi : Dream Team Bros, cet ajout de personnage plat en papier apporte un petit renouveau dans le gameplay lorsqu’il faut jouer et jongler avec les 3 personnages, contre 4 la fois d’avant. Les combats sont toujours aussi prenants (même si un peu lassant à un moment), et l’humour reste présent grâce à sa bonne traduction française. Mais si cela vous lasse, il reste possible de zapper un peu l’histoire en accélérant le défilement des textes, une bonne initiative quand on veut aller un peu plus vite. Ce détail s’avère d’autant plus utile que le titre manque un peu de punch, une fois l’habitude créée entre les personnages, malgré une bonne utilisation des cartes lors des phases de combats. Une histoire qui s’avèrera un peu courte, mais avec un 100% qui semble bien plus complexe, mais ça sera sans moi.

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous34B
Baseball Riot sur PS Vita
Vous vous souvenez de Tennis in the Face pour lequel j’avais fait le 100% ? Et bien la team 10tons est de retour avec ce nouveau Baseball Riot. Une fois le joueur de tennis remplacé par un frappeur à la batte de baseball, bah… il ne reste pas grand chose de nouveau ! Même nombre de mondes, même types d’ennemis à shooter, une physique de rebonds équivalente à celle d’une balle de tennis (alors qu’en vrai, ça n’est pas du tout pareil, hein ;)). Malgré ce côté “suite facile”, Baseball Riot n’en reste pas moins fun à jouer, et c’est principalement dans ses trophées (au nombre de 2 par monde) qu’on trouvera un défi sympathique pour nos trajets en transports, en tout cas j’avance sur le 100% 😉

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous34C
Pokemon Rumble World sur 3DS
On termine cette séance de p’tit couscous par Pokemon Rumble World. Ce spin-off de la bande à Pikachu est sans doute réservé aux (grands) fans de la licence, dont je ne fais pas forcément partie, où on passe son temps à collectionner un max de Pokémon. À l’origine, le jeu était disponible en free-to-play (depuis avril dernier), mais cette version boîte, et donc payante de base est totalement dépourvue de micro-transactions (ouf, vu le prix !), car vous commencerez rapidement avec “quelques” milliers de diamants, utiles à vos diverses dépenses in-game. Pour parler du jeu à proprement dit, il s’agit d’un beat’em all dans lequel on se balade entre les régions, pour aller y affronter des Pokémon durant des phases de 2/3 minutes. Ces phases permettent notamment d’en capturer quelques-uns, qu’on utilisera pour ses prochains combats. On sent (trop ?) vite l’aspect répétitif du titre, ce qui explique pourquoi la collectionnite de ses petites bêtes, malgré le côté défoulant des phases de combat.

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #34
Étiqueté avec :                                            

2 pesnées sur “[TEST] Les P’tits Couscous #34

  • 10 février 2016 à 17 h 55 min
    Permalien

    Baseball Riot moi j’aurais mi 4/5. Je trouve le jeu vraiment sympa 🙂

    Répondre
  • 13 février 2016 à 15 h 13 min
    Permalien

    Mario & Luigi Paper Jam Bros Ce jeu super avec des bons personnages , la grande surprise c’est les personnages en versions papiers ou les bosses , les niveaux magnifique je m’arrete pas si vous aimer ce jeu et les Titancarton est sublime ! pour Baseball Riot un jeux pour smartphone non pour les console

    Pokemon Rumble World bon jeu comme tous les jeux pokémon

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :