Fin de semaine dernière, 2 grands noms fêtaient leurs anniversaires, et il m’a été difficile de choisir entre les 2, j’ai donc passé un peu de temps, à la fois chez PES, puis chez Acer.

PES20ansC’était en effet une journée intense en émotions, car avant d’aller enregistrer l’émission de CCCQ sur les trophées, je suis allé taper quelques parties de PES 2016 et manger un peu de gâteau danser chez Acer.

La marque fêtait les 25 ans de son apparition en France (via Microsoft), et des petites animations étaient mises en place pour que la fête soit plus belle. Après avoir re-découvert certains produits, comme le nouveau bracelet Leap+ (oui, en rose !), puis répondu à une petite interview / quiz sur le thème des 25 ans, je me suis pris au jeu de la danse en rythme, où les faux pas nous eliminaient un par un, et les 3 derniers repartaient avec de beaux lots. Je n’ai pas tenu longtemps, mais c’était fun ! Et la récompense (pour tout le monde) fut de souffler les bougies et déguster une part du bon gâteau, bien sucré.

AcerBracelet

Au rayon des nouveautés que j’attends le plus de cette marque, et que je n’ai pas vu sur place, il y a notamment la gamme Predator (pour les gamers) avec sa tablette Predator 8 (prévue pour octobre) et son laptop le Predator 15 (pas encore de date annoncée).

J’avais également fait un tour du côté de la soirée PES, car la saga fêtait ses 20 ans, depuis le lancement du premier Winning Eleven en 1995. En concurrence avec la très belle soirée de lancement de FIFA 16 qui avait lieu la même semaine, c’est au chic Club Haussmann de Paris qu’avait lieu cette soirée de lancement (oh comme celles de Watch Dogs et Splinter Cell : Black List) de PES 2016. À l’entrée, on nous distribuait quelques jetons collectors (que j’ai gardé :p) qui permettaient plus tard de faire des paris sur les quelques personnes venues faire un tournoi, et peut-être avoir la chance de repartir avec une PS4, entre-autres.

PESRetro

Je n’ai pas été jusqu’à cette phase de paris, mais j’ai notamment affligé un mémorable 5-3 face à l’ami Samy, et ai pu profiter des victuailles de la soirée (oooh les bubble tea ! <3). En tout cas, comme depuis PES 2015, je retrouve toujours mes sensations découvertes lors de la PES League à laquelle je participais étant plus jeune.

Pour dignement fêter l’anniversaire, en plus des bornes PS4, il y avait également des consoles devenues retro, avec PS1 et autres PS2 pour rejouer au jeu de l’époque. Mon préféré de la série ? PES 5 bien évidemment (Adriano powaaa !…).

On termine avec quelques photos souvenirs de ce double anniversaire.

AcerConf

AcerTel

PESFauteils

PESMenu

[COMPTE-RENDU] 25 ans d’Acer et 20 ans de PES !
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :