La semaine dernière, j’ai eu la chance de faire partie des élus ayant le droit de tester un jeu Ubisoft extrêmement attendu en avant-première ! Vous voyez de quel jeu je parle 🙂 ?…
Alors, ça donne quoi Watch_Dogs ?

WatchDogs-0
Rappelons un peu quelques faits marquants depuis qu’on entend parler de Watch_Dogs :

– E3 2012 : Ubisoft nous en met plein la vue avec son trailer qui vend du rêve (dont j’avais parlé à l’époque), autant sur le plan graphique que sur les différentes possibilités que peuvent offrir ce jeu, sorti de “nulle part”. Premier avis : Wahou, c’est beau et ça a l’air bien ! Plus tard on apprendra que la sortie est fixée au 21 Novembre 2013, et c’est clairement le jeu qui veut (encore plus) me faire acheter la PS4.

– Octobre 2013 : La nouvelle génération de consoles est sur le point de débarquer, mais Ubisoft prend la (juste ?) décision de repousser son titre phare. Les pré-commandes de nouvelles diminuent légèrement (mais pas la mienne ;)), et cette nouvelle fait râler les joueurs.

– Août 2013 : Une nouvelle vidéo (relayée ici) arrive, on perd en qualité graphique, mais l’impatience reste.

– Début Mars 2014 : La vraie (et sans doute définitive) date de sortie est annoncée : 27/05/2014 !

– 9 Avril 2014 : 80 petits chanceux sont invités par Ubisoft, et peuvent tâter la manette pour se faire un avis sur Watch_Dogs.

WatchDogsPreview-1

C’est donc partagé entre excitation et appréhension que je débarque au Club Haussmann de Paris, où je constate très rapidement qu’une bonne vingtaine de PS4 sont installées et qu’il est possible de rester là pendant 3 heures, même si les photos sont interdites.

Je pose délicatement le casque sur mes oreilles pour une meilleure immersion, je retire la pause sur laquelle le joueur précédent avait laissé l’écran, et je me retrouve au beau milieu d’une mission. Ayant pour habitude d’éviter au maximum l’histoire des jeux que j’ai envie de tranquillement découvrir à la maison, je me suis permis de faire un peu “tout et n’importe quoi”.

À l’instar d’un Grand Theft Auto, j’ai surtout voulu me balader sur la map afin de voir tout ce qu’il est possible de faire. La configuration des touches ressemblant fortement à cette du titre de Rockstar Games, il me faut à peine 2 secondes pour voler ma première voiture pour me déplacer un peu plus vite qu’à pied. C’est là que le piratage commence…

WatchDogsPreview-3

Rapidement las de me déplacer sans trop savoir où, je fais descendre de voiture Aiden Pierce, notre héros (rien à voir avec Beyond : Two Souls !), pour explorer un peu plus en profondeur ce que peut apporter le titre. Je me rends très vite compte qu’il est possible d’afficher les informations sur CHAQUE personne croisée dans la rue ! Du bon vieil étudiant un peu perdu, au dangereux criminel potentiel, lequel méritait bien son headshot avant qu’il ne sévisse de nouveau, non mais !

On avance, on avance et grâce à une prise en main intuitive, on continue de découvrir qu’on peut à peu près tout pirater dans le jeu. Changer l’état d’un feu tricolore, écouter les conversations téléphoniques des passants, ou (et surtout) faire sortir autant de monnaie qu’on veut d’un distributeur automatique !

Je me suis finalement arrêté après moins de 30 minutes de jeu, préferant attendre (non sans impatience…) la sortie officielle prévue pour le 27/05 prochain ! J’ai vu que des mini-jeux étaient accessibles, et les missions avaient l’air intéressantes et nettement moins bourrines que sur un GTA, dont on est forcé de faire la comparaison en terme d’open-world où on peut “tout faire” 😉

WatchDogsPreview-2

Un peu plus tard, j’ai pu découvrir la companion app qui arrive avec la sortie du jeu. Dans le but de rester connecté, et surtout être hyper cohérent avec les ambitions de Watch_Dogs, il sera possible d’installer une application sur tablette, pour par exemple hacker certains éléments du jeu, pendant une course poursuite avec les forces de l’ordre. Libre à l’utilisateur de cette appli (vous, ou mieux : un ami !) de vous aider, ou vous complexifier la tâche… Bouh, le vilain copain ! 😉

En rentrant à la maison juste après la soirée, j’ai relancé ma partie d’InFAMOUS : Second Son, et j’ai été conforté dans l’idée que Watch_Dogs ne sera pas aussi beau qu’espéré. Mais sont-ce les jeux les plus beaux qui ont le plus de succès ?… 😉
Graphiquement sur-vendu dès le départ, la qualité visuelle du jeu n’est pas négligeable, et les possibilités qu’offre Watch_Dogs n’ont pas freiné mon impatience…. Vivement le 27 mai !!

Merci encore à Ubisoft et Orange de m’avoir permis d’accéder à ce petit privilège 🙂

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement Watch_Dogs
Étiqueté avec :                                                    

4 avis sur « [COMPTE-RENDU] Soiree de lancement Watch_Dogs »

  • 24 avril 2014 à 14 h 19 min
    Permalien

    C’est une blague ta “preview”, on dirait que tu as bombé les axes de celle de Damonx. Comme par hasard, tu fais une sorte d’étalage chronologique comme Johan et genre à la fin du parle, comme par hasard, comme lui, de inFamous qui te fais prendre conscience que le jeu ne sera pas au top graphiquement, excuse moi mais ça fait un peu trop de hasard sur le coup.

    Ensuite la vidéo que tu as relayé ce n’était pas en août 2013 comme tu le disais ^^

    “La configuration des touches ressemblant fortement à cette du titre de Rockstar Games” : Non mais sérieux ? Genre il n’y a que GTA qui propose ce type de configuration des touches HAHA, ça me fait tellement marrer ces gens qui ne peuvent que comparer Watch Dogs à GTA.

    Excuse moi d’avance si je suis assez virulent (j’espère pas trop) mais c’est assez désolant de lire certains choses comme cela. Après d’autres seront peut-être de ton avis mais je préfère être honnête.

    Répondre
    • 28 avril 2014 à 10 h 03 min
      Permalien

      Hello TrevorR*, merci pour ton avis, pour lequel je tiens évidemment à réagir.

      Je ne sais pas si j’ai “bombé” les axes de Damonx, mais après avoir lu son avis, il est vrai qu’on peut trouver certaines similitudes.
      – Oui, j’ai fait un petit reminder de ce que j’ai (comme beaucoup) pu découvrir entre l’annonce il y a 2 ans, et la prise en main de la manette ce mois-ci.
      – Oui, je trouve inFAMOUS : Second Son plus joli. Je suis “désolé” d’y avoir joué avant, et aprés cette présentation.
      – Oui, je compare les commandes à GTA. Encore une fois, je parle d’une expérience personnelle, et GTA est le jeu le plus comparable auquel j’ai joué ces 12 derniers mois.
      – Non, je n’ai absolument pas le même avis que Damonx. Si tu lis bien, j’attends beaucoup de ce jeu, alors que lui a été déçu.

      Tu sais, j’écris sur ce blog ce que je pense, que j’aime ou que je n’aime pas un titre, en comparant avec ma propre expérience de gamer. Après que ça plaise ou que ça ne plaise pas, je te laisse ta liberté de penser 🙂

      Répondre
  • 28 avril 2014 à 13 h 16 min
    Permalien

    C’est rare que je commente sur les blogs… Mais je ne pense pas que JohnCouscous pompe Damonx. Après concernant GTA, c’est vrai qu’on peut faire facilement un rapprochement entre Watch Dogs et GTA. Pour la partie Chronique : J’ai lu d’autres preview et ils faisaient pareil… alors qui a copié l’autre… Tant que JohnCouscous donne son propre avis.

    Répondre
  • 28 avril 2014 à 18 h 14 min
    Permalien

    Je ne penses pas non plus que Johncoucouc ait co^pié sur l’avis de DamonX. Qu’ils ait eu le même ressenti… Ok. Normal même. L’ordre chronologique est le même et il est logique vu l’evolution dans le jeu. Mais ça reste une excellente preview 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :