Connaissez-vous les Escape Game ? Ce type de jeu, qui s’appelle aussi Escape Room ou Live Escape, est un concept débarqué en France il y a 1 an à peine, pour lequel j’en suis récemment devenu accro ! J’ai d’ailleurs pu en tester 3 récemment, parmi la bonne dizaine déjà ouvertes.

EscapeRoom-0

De manière générale, le but d’une Escape Game est de sortir d’une pièce en moins de 60 minutes. Ce jeu d’énigmes est là pour réveiller le Professeur Layton qui sommeille en vous, car vous aurez pour but de résoudre les énigmes qui se présenteront à vous, le tout grâce à votre équipe (très souvent) composée de 3 à 5 joueurs. Avec les copains Offblink, Zephiriel et Nekoto, on en a récemment testé 3 différents, que je vous présente tout de suite.

EscapeRoom-A1) Prizoners

Sur le thème de Paris dans 3 époques différentes (1635, 1935 et 2135), Prizoners est sans doute l’Escape Room qui m’a le plus mis dans l’ambiance de par son décor et ses musiques. On se serait vraiment cru dans une cave, avec peut-être le plus grand espace jeu des 3. Je reviendrai faire les 2 autres histoires, pour sûr ! Dommage, on a échoué sur cette partie, et il a fallu 2 (petites) minutes de plus pour sortir…

Les plus des Escape Game Prizoners :

  • Une excellente ambiance.
  • Une voix à la place de l’écran pour les indices.
  • La rejouabilité avec ses 3 espaces.

Les infos : 

Adresse : 15 rue Quincampoix, 75003 Paris.

Prix : Entre 20 et 40 euros par personne.

Site : www.prizoners.com

EscapeRoom-B2) La Pièce

Ici, l’ambiance est tout autre, et c’est dans le monde un lapin blanc toujours en retard qu’il faudra tenter de résoudre les différentes énigmes. Exceptionnellement avec Stefania à la place de Nekoto, c’est dans l’univers de Lewis Caroll que nous nous retrouvons, et plus précisément dans son bureau “oublié”. Jeux de cartes, machine à écrire, … tous les éléments du décor seront des indices potentiels afin de sortir de cette nouvelle pièce. Ici, on a su être très bien organisés, car 46 minutes nous ont suffit pour en sortir !

Les plus de l’Escape Game La Pièce :

  • Un univers connu, tout mignon, mais surtout très fidèle.
  • Jouer avec le temps dans le monde d’Alice <3
  • Une autre salle ouvrira bientôt.

Les infos

Adresse : 3 rue de Metz, 75010 Paris.

Prix : Entre 25 et 30 euros par personne.

Site : www.lapiece.com

EscapeRoom-C3) Team Break

3ème test, et 3ème ambiance différente ! Ici, on commence quasiment dans le noir, pour finalement se retrouver à lutter contre les plus grands dictateurs du monde, mais surtout on est là pour désamorcer une bombe ! Une fois nos costumes enfilés, on est pris au jeu et j’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour cet Escape Game. Je ne veux pas vous spoiler les différents séquences de jeu, mais ce fut sans doute les plus variées parmi tout ce qu’on a pu vivre. On a réussi à en sortir en moins de 55 minutes.

Les plus de l’Escape Game Team Break :

  • Les déguisements, un détail appréciable.
  • La très grande variété des énigmes.
  • On a tous rêvé d’avoir à désamorcer une bombe un jour !

Les infos

Adresse : 17 rue des Martyrs, 75009 Paris.

Prix : Entre 25 et 32 euros par personne.

Site : www.team-break.fr

Clairement, j’adore ce concept et la (presque) heure de jeu passe extrêmement vite, tant qu’on est pris par le jeu. Le fait d’aimer les jeux vidéo, et de commencer à avoir de l’expérience dans ce nouveau phénomène facilite sans doute la chose, mais ces jeux sont ouverts à tout public, et quoi qu’il arrive une voix et / ou des écrans sont là pour donner des indices si on bloque trop.

Quoi qu’il en soit, et malgré une petite préférence pour Team Break parmi ces 3 pièces testées, je ne peux que tous vous les recommander, tant l’ambiance est différente et plaisante à chaque partie. Une bonne idée de cadeau de noël à mettre sous le sapin !

Mon avis sur les Escape Game : Prizoners, La Pièce et Team Break
Étiqueté avec :                                                            

6 avis sur « Mon avis sur les Escape Game : Prizoners, La Pièce et Team Break »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :