Après nos premières expériences avec la team habituelle, il était temps de se refaire une petite Escape Room. Ça tombe bien, The Game nous a invité à en découvrir une nouvelle la semaine dernière.

EscapeRoomTheGame-0

The Game est situé juste à côté de la fac Paris VII de Jussieu (dans laquelle j’avais fait ma dernière année d’études en 2004… ça date !), et un choix de 3 différentes salles s’offrent à nous.

– LES CATACOMBES : A la recherche d’un trésor, vous voilà enfermés dans les catacombes et le temps joue contre vous. Une chose est sûre, vous ne voudriez pas y faire de vieux os…
– LA DANSEUSE PARISIENNE : Paris, 1959, une jeune danseuse a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon et ce, dans les plus brefs délais.
– BRAQUAGE À LA FRANÇAISE : Le plus grand bandit de la ville cherche une équipe de choc pour un braquage. Une heure pour cambrioler une banque et s’en échapper.

Et c’est justement cette 3ème salle que nous avions choisi, notamment grâce à une belle victoire de Zephiriel au shifumi face à Didjason. Et puis bon, on voulait jouer le côté badass de cambrioleurs de banque, et empêcher Max de retourner en prison.

EscapeRoomTheGame-1

C’est toujours difficile de comparer les escape rooms entre-elles, mais dans celle-ci, j’ai apprécié l’histoire en fil rouge,qui évolue au fil des énigmes, la variété de ces dernières, et l’ambiance générale. Même en connaissant le concept, on arrive toujours à être surpris par certains casses-têtes à débloquer.

J’ai particulièrement apprécié l’accueil qui nous a été réservé car (l’un des) Maxime et Clémence avec qui nous avons discuté étaient très sympa. D’ailleurs, en plus de nous expliquer la conception de certaines énigmes, nous avons eu le droit à de petites anecdotes sur la construction générale de la pièce où nous étions, où comment un petit loupé du début s’est transformé en nouveau remue-méninges.

EscapeRoomTheGame-2

Bon… je pense qu’il est temps de l’avouer, mais nous ne sommes pas sortis à temps cette fois-ci, la faute à une précipitation, mais surtout une désorganisation générale. Mais c’est clairement pas ce qui nous empêchera de revenir, bien au contraire ! Merci encore à The Game pour cette invitation.

Plus d’infos sur le site de The Game.

[TEST] The Game, un nouvel Escape Game
Étiqueté avec :                                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :