Comme l’an dernier, j’ai eu la chance d’être invité chez Disney France à venir découvrir les prochaines aventures de jouets vidéo pour cette 3ème saison, à savoir l’arrivée de la licence Star Wars dans Disney Infinity 3.0 !

DisneyInfinity3Presentation_01Je vous le disais sur le blog en Octobre dernier, mais avec l’acquisition de la licence Star Wars par Disney annoncée en mai dernier, il était juste indispensable d’aller vers cette licence, pour continuer à conquérir encore plus de fan après l’arrivée de Marvel l’an dernier. C’est pourquoi avant de mettre les mains aux manettes, j’ai d’abord pris le temps d’observer les figurines, faite comme depuis la 2.0 avec un plastique souple, permettant une certaine flexibilité, et donc résistance. J’ai notamment eu un coup de coeur pour certaines figurines comme celles de Dark Vador, Yoda, Dark Maul ou encore Boba Fett. J’avais aussi vu celles de Vice Versa, que je n’ai malheureusement vu que le soir de l’événement, léger petit loupé dans le planning (d’ailleurs foncez le voir !!).

Il était donc temps de mettre la main sur le gameplay. J’ai d’abord commencé par le Mario Kart like avec Toy Box Speedway, un nouveau Toy Box Games, où j’ai pu terminer dernier en roulant en 250cc dans le monde d’Agrabah. Il en existe aussi un autre, le Toy Box Takeover, où il faudra combattre des personnages issues des 3 saisons, mélangeant les univers des Diney / Marvel / Star Wars.

DisneyInfinity3Presentation_06

Bien sûr, j’ai évidemment fait une petite partie dans le monde de George Lucas, avec l’attaque de l’étoile noire aux commandes d’un X-Wing, et les quelques minutes passées dessus me laisse penser que la licence ne fait qu’améliorer son produit, pour le plus grand bonheur des fans. Cela donnera peut-être plus facilement donner envie à certains de ne pas “juste” acheter les (jolies) figurines mais aussi s’intéresser au contenu du jeu.

Bien sûr, la traditionnelle Toy Box est de retour, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps de vraiment m’y intéresser (chose que je ferai sur le jeu final), mais évidemment toutes les figurines sorties ce jour sont compatibles avec la version 3.0, mais la grande nouveauté c’est surtout que chacun des personnages de Star Wars sera jouable dans toutes les aventures quelque soit l’épisode et sans avoir à les débloquer. Ça change complètement des limitations qu’on avait dans Disney Infinity 2.0, et on apprécie !

D’ailleurs, les premiers packs de jeu seront les suivants à la sortie :
– Le pack Aventure Star Wars : Rise Against the Empire, sur la 1ère trilogie des films.
– Le pack Aventure Star Wars : Twilight of the Republic, sur la 2ème trilogie des films.
– Le pack Aventure Vice Versa, sur le film d’animation sortie cette année.

DisneyInfinity3Presentation_09

Comme je vous le disais un peu plus tôt, j’ai découvert le (magnifique) film d’animation Vice Versa dans la soirée qui a suivi mon passage chez Disney, et j’ai juste eu envie de tout de suite jouer à cette nouvelle aventure, pour laquelle je vais forcément foncer pour précommander les 5 personnages. J’étais d’ailleurs ravi d’ouvrir le petit pack de goodies remis à la sortie, et découvrir l’album panini avec ses sachets de stickers, qui m’a légèrement replongé en enfance. Bien sûr, j’étais tout aussi ravi de découvrir la très stylée figurine de Yoda, qui adopte une pose particulièrement classe.

DisneyInfinity3Presentation_14

Avant de conclure avec d’habituelles photos bonus, sachez que le jeu sera dispo sur presque toutes les plateformes à partir du 27/08 prochain. Vous allez craquer ? Pour moi, c’est encore une évidence… 😉

DisneyInfinity3Presentation_02

DisneyInfinity3Presentation_03

DisneyInfinity3Presentation_04

DisneyInfinity3Presentation_05

DisneyInfinity3Presentation_07

DisneyInfinity3Presentation_08

DisneyInfinity3Presentation_10

DisneyInfinity3Presentation_11

DisneyInfinity3Presentation_12

DisneyInfinity3Presentation_13

DisneyInfinity3Presentation_15

[COMPTE-RENDU] Présentation de Disney Infinity 3.0

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :