Après plusieurs semaines de dialogue dans les équipes d’Activision, il semblerait que l’éditeur historique des Skylanders ait fortement remis en question la licence, à cause du trop grand succès des Amiibo. Quel sera l’avenir de la bande à Spyro ?…

SkylandersFinLeurs succès n’est plus à prouver, mais il semblerait que l’arrivée des Amiibo ait mis un sacré coup de frein à la forte croissance qu’avaient connu les Skylanders après leurs 3 premiers titres, à tel point que Trap Team pourrait devenir le dernier de l’ “ancienne” série.
En effet, si l’on en croit les diverses rumeurs qui circulent depuis quelques semaines sur la toile, il serait même question de rachat de l’entité Skylanders, afin que Nintendo puisse profiter du parc déjà installé sur les consoles autres que celle de la firme japonaise. L’opportunité est donc toute trouvée, et il serait plus plausible de voir débarquer les Amiibo en tant que figurants annexes pour combattre Kaos et sa bande, plutôt qu’une integration des Skylanders dans les jeux 3DS ou Wii U. De son côté, il n’est pas (encore ?) prévu que Disney agisse afin de contrer cette absorption, à moins d’envisager une éventuelle alliance avec LEGO, autre concurrent qui aurait sa place sur le marché.

SkylandersFin-2

J’avoue que j’aurai du mal à m’habituer à ce changement brutal, mais peut-être que le prochain Nintendo Direct arrivant cette nuit (à minuit, heure française) nous donnera plus de précisions, mais préparez-vous déjà à une nouvelle invasion de figurines dans les mois à venir.

[ANNONCE] Vers la fin des Skylanders ?
Étiqueté avec :                                    

3 avis sur « [ANNONCE] Vers la fin des Skylanders ? »

  • 1 avril 2015 à 15 h 24 min
    Permalien

    Tu m’aurais presque fait peur avec ton Poisson d’avril ! Belle idée de farce cependant, bien que ça m’aurait fait ch*** que ça se produise vraiment. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :