Lors des 15ème P’tits Couscous, je vous avais parlé de sports. Cette fois-ci, on va se balader dans l’espace, entre vaisseaux et cubes, mais aussi entre consoles et smartphones… Voici mes p’tits jeux du moment !
PtitsCouscous16AIn Space We Brawl sur PS3 / PS4
Tout d’abord alléchant dans ses vidéo de gameplay, j’ai voulu m’aventurer dans In Space We Brawl où on contrôle des petits vaisseaux pour essayer de shooter un peu partout sur l’écran. Première surprise, ce jeu n’est clairement pas taillé pour le solo. En effet, à part quelques 21 défis dans lesquels il faudra faire vite et bien pour obtenir de bonnes notes, l’essentiel du titre se situe dans des combats à réaliser en offline uniquement afin de s’affronter de 2 à 4 potes. Il n’a pas été jugé utile de développer une IA ne serait-ce que pour s’entrainer (ou pire, si on a ni ami, ni Dual Shock supplémentaire), et le mode online est tout simplement absent. Malgré ses 11 vaisseaux ayant chacun leurs compétences, le plus difficile sera de trouver avec qui jouer, même si je trouve ça juste difficile à accepter de ne pas avoir un solo digne de ce nom.

P’tite note : 2/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous16BMonument Valley sur Smartphone
On change radicalement de style, avec Monument Valley dont on ne m’avait dit que du bien. Facilement terminé en quelques trajets de métro, ce jeu au très joli univers graphique, vous demandera de traverser l’écran pour aller d’un point A, à un point B, tout simplement en déplaçant ou tournant les éléments que composent les plateformes que vous traversez. Grâce à des trompe l’oeil (sorte d’effet d’optique), vous pourrez progresser d’étape en étape à la manière d’un FEZ, la 3D iso en plus. Les 10 mondes que composent le titre sont un réel plaisir à traverser, et on trouvera juste dommage qu’il se dévore aussi rapidement. En tout cas, les ambiances sonores comme visuelles, valent largement le détour.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous16CPixelJunk Shooter Ultimate sur PS4 / PS Vita
Reprenant les principes de base qui avaient fait son succès lors des deux premiers épisodes sur PS3, PixelJunk Shooter est de retour dans une version encore plus aboutie. Dans ce shoot’em up à la jouabilité exemplaire, il faudra à nouveau sauver les scientifiques dans ce casse tête spaciale, où les il faudra jouer avec les éléments pour vous frayer un chemin. En plus de son solo bien complet et nécessitant un petit skill afin de sauver tout le monde et trouver tous les cristaux (pas hyper bien) planqués, le mode multi fera aussi son retour, via un système d’attaque / défense où il suffira “juste” sauver plus de gentils que votre adversaire d’un match. Bien qu’encore plus abouti que les précédents, le fait d’y jouer pour la première fois sur PS4 (ultra fluide) et PS Vita (un peu moins) nous replonge parfaitement dans l’ambiance, avec pour la première fois, un trophée platine à la clé !

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #16
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :