Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de petites sessions de jeux. Après l’avis de Ciderman sur quelques bons jeux smartphones du moment, à mon tour de revenir sur quelques jeux parcouru ses dernières semaines. Entre Wii U, PS Vita, et PS3 (ou 4), vous aurez de quoi faire avec 3 “nouvelles” licences, ça change des suites ! 😉

PtitsCouscous11A
Scram Kitty and his Buddy on Rails sur Wii U
En 2014, on trouve toujours autant de Lolcats en tout genre sur “les internets multimedia du web”, c’est donc en toute logique qu’on se sente concernés par la survie des chats, même perdus dans l’espace. Avec ses 9,99 euros sur le eShop de Nintendo, vous aurez la possibilité de secourir des chats via un héros dans sa capsule placée sur des rails. On fait face à un jeu moitié réflexion, moitié plateformes, dans lequel vous choisirez entre un gameplay sur votre télévision, ou directement sur le gamepad, avec l’autre écran servant de visu dézoomée… une sorte de map, concrètement. Malheureusement, et malgré un amas de bien jolies couleurs, j’ai trouvé les phases trop répétitives, et ce n’est pas la collecte de tous les chats ou autres pièces qui a su me donner goût à l’aventure. Dommage, le concept était original.

P’tite note : 2/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous11B
Watch_Dogs sur PS4
Comment est-il possible de tester un aussi gros hit en quelques lignes seulement ?… Et bien, figurez-vous que j’ai déjà rédigé mon avis sur ce jeu, mais sur un autre site. C’est en effet pour un partenaire que j’ai publié un article. Pour résumé et respecter la règle des p’tits couscous (un mini avis en quelques lignes seulement), sachez que j’ai plutôt apprécié le jeu. Malgré une impression de “pas assez” sur certaines phases de jeu, il reste tout de même très original et plaisant à parcourir. De plus, il n’est clairement pas aussi “moche” que dans l’avis que j’avais pu m’en faire lors d’une preview quelques semaines avant la sortie. Clairement, il mérite très largement le détour !
Retrouvez mon avis sur le site de RueDuCommerce ici.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous11CFEZ sur PS Vita
Gomez, notre héros rapidement équipé de son Fez, n’est pas là pour manger des Pez (ok, ça c’est pour la rime). En effet, une fois le Fez porté (oui, son chapeau rouge), vous ferez ça à un gameplay fort original. à l’aide des gachettes, vous apprendrez à constamment faire tourner la caméra de 90 degrés sur la gauche ou sur la droite. L’intérêt ? Cela permet de déplacer les éléments du décor, pour ainsi grimper sur ce dernier alors que cela semblait impossible sur le plan d’origine. C’est donc à vous d’user des boutons L et R, afin de vous déplacer sur une map complexe en apprentissage, mais essentielle pour récupérer tous les petits cubes éparpillés dans l’espace.
Son pixel-art et sa palette de nombreuses couleurs ne font qu’embellir un gameplay très sympathique.
Bien que j’ai fait le choix de faire le jeu sur PS Vita, il est multi-cross buy et save et fonctionne aussi bien sur PS3 et PS4, le tout pour une somme modique sur le PS Store, évidemment 😉

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #11

Mis à jour le

Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :