Les P’tits Couscous se suivent, et ne se ressemblent pas. Au menu du jour, un titre testé pour chacune des consoles Playstation, en commençant par une course de petites voitures, suivi d’un combat contre les zombies, pour terminer dans une tour à tirer des flèches sur ses adversaires… Le rapport entre tout ça ? Aucun ! 🙂

PtitsCouscous13A
Table Top Racing sur PS Vita
En manque d’un bon Micromachines sur les consoles récentes, seul Motorstorm RC (mon premier platine sur PS Vita ! <3) avait réussi à m'enjoyer ces dernières années. J’ai donc tenté de retrouver du plaisir sur un petit jeu de voitures. Avec ses quelques modes de jeu (un peu) online et (surtout) offline, Table Top Racing réussi à procurer quelques sensations avec une demande de pilotage précis, si on veut arriver au bout de certaines courses. Très propre et fluide dans ses animations, il saura vous tenir en haleine quelques heures, pour un rapport temps de jeu / prix très intéressant, sans non plus en faire un jeu d’exception.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous13B
The Walking Dead: Season 2 (épisodes 2, 3 et 4) sur PS3
Après un retour en trombe pour cette seconde saison de Walking Dead, on fait face à 3 nouveaux épisodes aux rythmes irréguliers, mais aux surprises permanantes (dont une très bonne dans l’épisode 2 ! #nospoil). On continue de voir apparaitre et disparaitre certains personnages, le tout axé autour d’une Clementine de plus en plus “badass de fou” ! Clairement, même si on fait plus souvent face à des QTE occasionnels, et les 5 (classiques) choix proposés par épisode ont le don de vraiment faire battre votre petit coeur, pour peu que vous rentriez dans le fil conducteur de l’histoire. En tout cas je suis toujours convaincu, et je me suis souvent resté sur ma faim à chaque fin d’épisode, et d’autant plus sur l’épisode 4, qui est le premier à ne pas contenir de teasing pour la suite… Un Must Have depuis la saison 1, en terme d’émotions provoquées !

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous13C
Towerfall Ascension sur PS4
En solo je me suis fait chier, en multi je me suis carrément éclaté ! Clairement, cette phrase résume à elle seule ce que l’on peut penser de Towerfall Ascension sorti depuis le mois de mars dernier sur PS4 (et PC), et offert le mois dernier sur PS+. Dans un style volontairement retro et haut en pixels, le gameplay n’en sera pas moins exigent afin d’éliminer vos ennemis réels ou virtuels. Tout se joue sur un seul écran, un peu à la manière d’un Bomberman, où vous pourrez tuer les autres grâces à votre arc équipé de quelques flèches, en profitant éventuellement de certains bonus dont les pouvoirs mettent un peu de piment aux combats. C’est juste tellement dommage qu’on ne puisse pas s’affronter en ligne.

P’tite note : 4/5, si on a des amis !(p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #13
Étiqueté avec :                                                                                

4 avis sur « [TEST] Les P’tits Couscous #13 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :