On reproche trop souvent injustement aux jeux vidéo de rendre violent, associable, vulgaire, ou tout autre aspect négatif, mais aujourd’hui… je vais vous prouver le contraire !

SummerGamesDoneQuick2014

Connaissez-vous les speed run ?
C’est tout simple, car cela consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible !

Je ne suis pas un fin connaisseur, mais j’ai déjà regardé certains runs, parmi lesquels plusieurs méthodes sont connues :
– “Juste” terminer le jeu.
– Essayer de collecter 100% des objets.
Exploiter ou non les bugs pour aller encore plus vite.
– Faire ça en live.
– Jouer uniquement sur des roms pour ne garder / combiner que les meilleurs passages.

Si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est suite à une discussion avec l’ami Gelolu, il m’a présenté le concept des Games Done Quick, qui se tiennent en ce moment (du 22 au 28 juin), où les meilleurs speed-runners du monde enchaînent des tentatives de records selon un planning précis qu’il est possible de consulter plus bas, car oui, tout est retranscrit en direct sur Twitch. Pour n’en citer qu’un, on peut trouver un mec qui devrait rusher Super Meat Boy (à 106%) en 2h !

SummerGamesDoneQuick2014-SuperMeatBoy

La bonne action de ce “rassemblement” qui a lieu 2 fois par an, est qu’il permet notamment de collecter les dons des internautes. Alors qu’on est à peine au début de cette folle semaine, 100 000$ on déjà été récupérés pour Médecins Sans Frontières !

J’ai déjà réfléchi à l’idée d’en faire un, mais ça demande peut-être un peu trop de pratique pour faire un bon temps, je crois que je préfère “juste” jouer ! Sinon, je pense que j’aurai tenté ma chance sur Duck Tales sur NES (souvenez-vous, j’avais même acheté le Remastered sur PS3).

Une nouvelle occasion de prouver que les jeux vidéo ne sont pas abrutissants pour les joueurs, et permet de rassembler (même à distance) pour collecter des fonds ! 😉

Site officiel : http://gamesdonequick.com/
Planning des peed run : http://gamesdonequick.com/schedule
#SGDQ2014 sur Twitter

[EVENT] Summer Games Done Quick 2014
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :