La semaine dernière, j’étais convié dans le très classe Bliss à Paris (au même endroit qu’une soirée Acer quelques semaines plus tôt), afin de découvrir une nouvelle vidéo ainsi qu’une annonce du très attendu Destiny !

DestinyPresJouableE32014Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter Destiny (à part un petit lien dans un article à l’époque de l’annonce de la Dual Shock 4), mais j’avais pu découvrir ce titre lors d’une vidéo de présentation de lors de la GamesCom 2013.

Il faut savoir que pour produire Destiny, Bungie et Activision font actuellement bosser plus de 150 personnes sur ce projet conséquent, avec un budget colossal de 500 millions de dollars !

Dans ce FPS “futuriste” où il sera nécessaire d’être connecté en permanance à internet, vous aurez plusieurs façons d’appréhender le jeu. Vous pourrez à tout moment progresser seul, puis interagir avec d’autres joueurs connectés que vous croiserez au hasard de votre parcours, quelle que soit votre faction (parmi 5) choisie. C’est assez particulier à expliquer (n’y ayant pas encore joué), mais disons qu’une partie solo, deviendra vite une partie en coopération sans vraiment avoir cherché à le faire, et surtout sans avoir fixé de RDV au préalable avec d’autres joueurs.

Les maps semblent immenses, et la qualité graphique de la vidéo (du jeu tournant sur PS4) m’a juste impressionnée ! Avant j’imaginais que le jeu serait cool, sans plus. Désormais, je pense qu’il y a du potentiel pour voir débarquer une véritable bombe vidéoludique.

Voici la fameuse vidéo de 7 minutes essentiellement composée de gameplay, que l’on a pu découvrir en exclusivité ce soir-là :


 

La sortie mondiale est prévue pour le 9 septembre prochain (dans 4 mois tout pile !), sur PS3, PS4, Xbox One et PC. La grosse news en fin de vidéo, annonce que Destiny sera jouable à l’E3 2014 !
D’après ce qu’on a pu apprendre lors de la soirée, un partenariat semblerait se mettre en place afin de privilégier les joueurs PlayStation (yeeeaaah !) en leur proposant des démo avant les autres plateformes, ou un contenu plus important… à confirmer dans les prochaines semaines ! 😉

Je n’aurai pas la chance de me rendre au salon américain cette année, mais en lot de consolation et pour espérer mettre la main dessus avant sa sortie, il serait peut-être temps de préparer le voyage pour m’y rendre une 3ème année consécutive à la GamesCom non ?… 😉

[ANNONCE] Destiny sera jouable à l’E3 !
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :