En début de mois dernier, j’ai été convié à une soirée qui alliait 2 de mes passions : le football et les jeux vidéo. Même si cette soirée avait lieu la veille de mon départ en vacances, je ne pouvais pas rater cette occasion !



Nous avions donc RDV dans un bar, le Players (qui portait vraiment bien son nom pour la soirée), pour expliquer plus en détails pourquoi PlayStation se mettait au foot depuis peu.

Étant abonné régulier à l’Urban Football, j’avais remarqué depuis peu que des bornes PS3 équipées de FIFA avaient récemment fait leur apparition (tout du moins à Asnieres sur Seine) permettant de se faire un match virtuel avant et/ou après l’effort physique réel. C’est exactement ce qui s’est passé pour moi lors de cette soirée !

À l’étage supérieur étaient mélangés écrans PS3 avec FIFA 13 fraîchement sorti, de quoi se restaurer, mais également un simulateur permettant de mesurer sa vitesse de frappe (et accessoirement pour gagner des billets pour assister à un match de Ligue des Champions !). En bas, il s’agissait plutôt des vestiaires ainsi qu’un mini terrain de foot ! Même si la forme du terrain n’était pas vraiment réglementaire, le Players a réussi là un bel exploit !

Après avoir bataillé quelque peu (à l’instar d’un certain Legolas) dans les vestiaires pour trouver ma place dans l’équipe des blogueurs, j’ai finalement rejoint celle des journalistes pour affronter mes compatriotes le temps d’un match. Et l’équipe des “journalistes” l’a emporté par un score de 12 à 6 !

Après m’être changé, je suis resté un peu au bord du terrain, pour admirer le match VIP qui opposait l’équipe féminine du PSG, contre d’anciens grands sportifs tels que Grégory Coupet, Nicolas Escudé, Jackson Richardson, Nicolas Douchez, Sylvain Marconnet ou encore Ladji Doucouré (et j’en passe)… rien que ça ! 😉

Suite à ça, j’en ai profité pour jouer quelques parties de FIFA contre Xavier, pendant que d’autres matchs de déroulaient en contre-bas parmi les différents invités. Suite à ça, j’ai pu repartir, content de m’être défoulé un peu, autant virtuellement que physiquement, dans une ambiance très sportive.

Merci encore à PlayStation France pour cette invitation, et surtout n’hésitez donc pas à prendre le temps d’une petite partie virtuelle lors de votre prochain passage dans un Urban Football, un Five ou un Soccer 5. Si vous passez par l’Urban Foot d’Asnières on risquera de se croiser 😉

[COMPTE-RENDU] PlayStation se met au Foot a 5
Étiqueté avec :                                

Un avis sur « [COMPTE-RENDU] PlayStation se met au Foot a 5 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :