C’est demain, mercredi 16 avril, que débutera le nouvelle saison de Pékin Express, un des programmes phares que propose la chaîne de télévision M6. C’est sûr, je serai devant ma télé !

PekinExpressSaison10-1

10ème saison (dont 3 spéciales) d’une téléréalité, lancée en 2006, dans laquelle des duos de candidats parcourent les pays avec leur gros sac à dos avec un euro (symbolique) par jour. Pour progresser dans les différentes étapes proposées, il leur faudra faire du stop, mais aussi négocier un hébergement chez l’habitant, faute de quoi ils possèdent une tente de “secours”.

Pour cette saison, toujours animée par le très sympathique Stéphane Rotenberg (avec lequel on a pu faire un selfie officiel sur le compte twitter de M6), la chaîne a reçu pas moins de 18 000 dossiers de candidature, mais c’était sans savoir qu’il s’agirait d’anciens candidats, mais pas du tout les mêmes duos. En effet, le choix de la production aura été de ne faire revenir qu’une seule personne d’un ancien duo, avec un proche de son choix.
Voici la liste déjà connue des candidats :

– Daisi, (saison 1) et son amie Natascha.
– Christila et Aurélie (saison 3).
– Jean-Pierre (saison 3) et Laura.
– Caroline (saison 4) et son ancienne meilleure amie Sabrina.
– Jacky (saison 4) et son beau-frère Christian.
– Frédéric (saison 5 et 8) et sa nouvelle petite-amie Chantal.
– Noëlla (saison 7) et son coéquipier inconnu rencontré sur Internet.
– Denis (saison 9) et son ami d’enfance Jean-Dominique.

PekinExpressSaison10-2

Cette association de joueurs connaissant bien le jeu et leurs amis, promet une toute autre approche de l’aventure entre seconde expérience et découverte totale. Ce qu’a souligné Stéphane, c’est que vivre cette aventure peut radicalement changer une vie, ou du moins sa vision sur le monde, chose qu’on aperçoit déjà lorsqu’on a la chance de voyager à la rencontre des autochtones.

Pour cette saison spéciale “À la découverte des mondes inconnus”, le traversée du parcours se verra durer 45 jours en allant de Man Lawae en Birmanie, à Colombo au Sri Lanka, en passant par le Bhoutan et l’Inde, là où le tourisme est vraiment rare. Comme pour les 9 précédentes saisons la production n’est pas à l’abri de surprises, avec notamment 3 membres de la production étant toujours retenus au Nagaland, au nord de l’Inde. Bien que libres de tout déplacement à l’intérieur du pays, ils sont en attente de jugement afin de rentrer au pays, afin de pouvoir retrouver leurs proches.

Dans ses secrets de tournage, et bien qu’il ait tout logiquement des préférences dans l’aventure (comment ne pas apprécier Ludovic & Samuel, les frères belges ?…), un des exercices les plus difficiles pour M. Rotenberg est toujours de garder une certaine neutralité face aux interrogations des candidats.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau mélange de duos promet de belles surprises, peut-être à l’exception de celui de Frédéric et sa phrase culte “ah, you don’t the mayor hein ?” lorsqu’il avait raté une victoire de peu, mais comme toujours, le fait de regarder l’émission donnera des envies de voyages à la rencontre d’autres cultures et populations… Tout ceci m’a clairement mis l’eau à la bouche pour cette nouvelle saison, qui commence dès demain mercredi 16/04 à 20h45 sur M6 !

PekinExpressSaison10-3Petit souvenir avec les copains OffblinkSmartGirls… et le présentateur vedette !

Merci M6, et surtout Stéphane pour sa disponibilité et sa sympathie ! 🙂

[TV] Pekin Express – Saison 10
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :