Un couscous ça se savoure toujours à plusieurs, et pour faire plaisir à toute la famille (PlayStation), vous trouverez au menu un petit test de jeu sur chacune des consoles que j’ai pu parcourir ces dernières semaines, à savoir PS Vita, PS4 et PS3.

PtitsCouscous9A
Dragon Ball Z : Battle of Z sur PS Vita
Étant grand fan du dessin animé (DVD, goodies, etc.) depuis ma plus tendre enfance (merci le Club Dorothée !), j’ai souvent eu du mal pour apprécier la qualité (discutable) de certains (des nombreux) titres provenant de l’univers de Sangoku. J’ai tout de même laissé sa chance au dernier épisode sorti sur PS Vita, mais j’ai du mal à appréhender ce système de déplacements et combats en 3D. Ce qui m’a tenu en haleine reste évidemment la partie historique qui retrace assez fidèlement les moments clés rencontrés comme l’arrivée des Saiyans, ou encore le voyage sur Namek (best part ever ! <3). Malheureusement, je ne suis pas tout à fait convaincu…

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous9B
Outlast sur PS4
Un soir, il est 22h, rien de particulier à faire, … le moment est idéalement choisi pour éteindre la lumière, mettre le son de la télé à fond, et de lancer Outlast, jeu récemment offert sur le PS+. Une ambiance toute particulière dans ce FPS où vous incarnez Miles Upshur, un journaliste venu inspecter un hôpital psychiatrique, mais totalement dépourvu d’armes et seulement équipé d’une caméra avec vision infrarouge. Mon premier sursaut est venu … des vibrations de mon téléphone lors d’un SMS reçu ! Vibrations que j’ai vite retirées pour ressentir des (vraies !) frayeurs à jouer dans ce jeu facilement capable d’accélérer votre rythme cardiaque avant ou après une ouverture de porte… Une bonne petite surprise !

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous9C
The Walking Dead : Season 2 – Episode 2 sur PS3
Pour terminer ces P’tits Couscous, et après un premier épisode riche en émotions, on est ravi de retrouver Clementine, encore plus badass que jamais. Bien que dans ma continuité du précédent, j’ai peut-être été un poil moins emballé ce coup-ci, du moins jusqu’à la “jolie surprise” du milieu d’épisode (no spoil !) et jusqu’à son finish qui crée de nouveau l’impatience jusqu’à la suite, une nouvelle fois non datée. Quelle torture ce système d’épisodes !

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #9
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire